Mon lapin fait des cystites à répétition

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma lapine a fait une cystite la semaine dernière, le vétérinaire l'a mise sous antibiotiques pendant 6 jours. Or 2 jours après la fin du traitement elle rechute et elle ne boit plus. Je mouille donc ses légumes et je pense mélanger du jus d'ananas à son eau. Auriez vous des conseils pour limiter les cystites à répétition ? Sachant que j'ai déjà changé foin granulé pour limiter le calcium.

Je pensais peut être lui faire une cure de probiotique. Qu'en pensez vous ?

Merci par avance de votre aide !

8 réponses
Meysaki

L'argent coloidal peut aider en faisant une petite cure, il faut faire extrêmement attention aux légumes que tu donnes, et à l'eau aussi (la mont roucou est la plus adaptée dans ce cas).

Ma lapine aussi doit faire attention à l'alimentation, l'eau,...

Meysaki

https://www.margueritecie.org/IMG/pdf/La-gestion-du-calcium-dans-lalimentation-du-lapin.pdf

http://ladureviedulapinurbain.blogspot.com/2008/03/calcium-des-lgumescalcium-des-granuls.html?m=1

Emeline6748

j'ai une question, comment une voit qu'une lapine a une cystite?

Utilisateur anonyme

Merci pour le conseil, oui je fait attention à son alimentation maintenant.

L'argent coloidal c'est un antibiotique ou un complément alimentaire ?

Utilisateur anonyme

Personnellement, j'ai vu qu'elle avait une cystite d'abord à son attitude car elle me demandais beaucoup d'attention elle voulait constamment être dans mes bras, après cela s'est confirmé quand elle n'allait même plus jusqu'à sa litière pour uriner et là on voit qu'il s'agit de petits pipis blanchâtres.

Meysaki

J'ai confondu avec autre chose pour l'argent C. Mais c'est un antibio naturel et sans danger.

Ça dispense pas du véto mais ça a plusieurs utilité pr humain et animaux.

Utilisateur anonyme

j'ai trouvé ceci : Natural Science - Urinary Support Oxbow

Qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

j'ai trouvé ceci : Natural Science - Urinary Support Oxbow

Qu'en pensez vous ?