mon lapin extra nain est-il un hybride?

Cio Cio San

Bonjour à tous. Je m'adresse à vous car j'ai l'impression de m'être fait avoir. Il y a quelques jours je suis allée à Botanic et j'ai acheté un petit lapin extra nain de 2 mois . Enfin c'est ce qu'on m'a dit. Et depuis je ne lis que des horreurs sur le net, à propos de lapins hybrides, de lapereaux vendus alors qu'ils ne sont pas sevrés pour faire plus petits etc. J'ai pesé mon lapinou, il fait 400 grammes. J'ai essayé de voir des photos sur le net pour comparer, mais je n'ai rien trouvé de probant. J'ai regardé les vidéos d'émissions qui parlaient de lapins nains, le mien semble correspondre(même si c'est un tête de lion et que ce n'est pas reconnu comme race officielle), mais les commentaires sur l'émission sont désastreux. J'ai peur de me retrouver avec un énorme lapin. J'ai mesuré ses oreilles, elles font 4,2 cm si je prends vraiment à la base, mais comme il a beaucoup de poils elles paraissent petites quand même. Sinon il me paraît bien compact, comme sur les photos que j'ai vu. J'ai regardé ses dents, elles font déjà 4 millimètres. Pouvez-vous me renseigner s'il-vous-plaît? Je ne sais pas si tous les botanic se valent, le mien c'est celui de Heillecourt. Merci pour vos réponses. Cordialement.

4 réponses
Meysaki

Répondu sur l'autre :)

Lulu2005

Bonjour moi j’ai un lapin nain il a deux ans et je ne pense pas qu’il va encore grandir et ses oreille font 3,5cm après je ne sais pas si c’est la moyenne ou si il a vraiment des petite oreille

Voilà 😁

Cio Cio San

Merci pour la réponse. Effectivement c'est petit car j'ai lu q'un lapin nain avait des oreilles de 5 cm. Mais le mien n'a que deux mois et elles font déjà presque cette taille. J'ai surtout peur de son poids adulte. Est-ce normal 400g pour un lapereau de 2 mois?

Lulu2005

Je crois que tu devrais vraiment aller voire un vétérinaire ou alors attendre un peu qu’il grandisse