mon lapin evient fou il se cogne dans la cage devant mon chaton !!! au secour

Utilisateur anonyme

bonjour

depuis hier j'ai un nouvelle habitant a la maison koda (chaton)

et depuis se matin j'ai ma pépettes (lapin) qui a le cœur qui bas for et il saute et se cogne fort dans la cage quand le chaton passe devant a cage et il se fond peur mutuellement...

que doit je faire ???

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que ton lapin a TRÈS peur de ton chat , surtout qu'il est nouveau !

Je te conseille de mettre ton lapin dans une pièce ou ton chat ne peut presque pas le voir (ou passer a coté )

Si ça n 'aide pas alors , je te conseille d'en parler a ton véto !

Utilisateur anonyme

Bonsoir, oui il est préférable de mettre le lapin hors porté du chat.

Utilisateur anonyme

vous pensez pas que ses juste le temps qu'il s'adapte au chaton ?? car quand le chaton s'approche pas de la cage il dit rien !

Utilisateur anonyme

Oui sauf que si il y en a au moins un qui a peur bah ça va pas pouvoir marché pour le moment, il vaux mieux que tu mette le lapin ailleurs et que tu les laissent se voir que de temps en temps, mais si jamais le lapin à trop peur, le risque c'est qu'il devienne agressif

Utilisateur anonyme

ok je vais prendre conseille !!!

merci pour l'aide bonne soirée

Utilisateur anonyme

Les félin et les rongeurs sont des prédateurs naturels, c'est normal que ton lapin aille peur. Je te dirait de mettre dans une pièce inaccessible au chat. Même quand il sera grand, le lapin vas l'intéresser. Il pourrait même se mettre à côté de lui et le fixer!

Utilisateur anonyme

Oui, complètement d'accord, de plus si vous forcé le contacte à travers la cage, le lapin peut (par peur) faire une crise cardiaque. C'est ce qui est arrivé à la jumelle de ma lapine il y a environ 3 mois, donc il vaux mieux faire attention avec ça, même si certain chat aime bien les lapins, il vaux mieux ne rien forcer.

Utilisateur anonyme

ne l'ai met pas dans la même cage, ils doivent pas se voir