Mon lapin éternue et crotte de nez coller à son museau
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Pour le rhume en lui même je vous conseille aussi de consulter un vétérinaire pour ne pas le laisser évoluer et le traiter rapidement.
Pour ce qui est des croutes collées à son nez, je vous conseille d'utiliser un mouchoir humide pour déjà ramollir la croute et pouvoir la retirer sans l'arracher et donc sans faire mal à votre lapin. S'il ne se laisse pas faire, mettez vous à deux avec une personne qui l'enroule dans une serviette en protégeant les lombaires (très fragiles, le lapin risque de se blesser s'il donne des coups de pattes en étant maintenu), et une autre qui s'occupe de la croute.
J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain
Bonjour,
Il fat l'emmener chez le vétérinaire, un rhume chez un lapin n'est pas à prendre à la légère, cela peut lui être fatal
Ne tardez pas, le mien avait eu des antibiotiques pendant 3 jours
Tenez nous au courant ! :)
2 commentaires sur 2