Mon lapin éternue depuis 1 semaine

Maa_riiie

Bonjour,

J'aurai une petite question, mon lapin eternue depuis environ 1 petite semaine, il n'a pas le nez qui coule, il mange et boit la quantité qu'il faut, il court et saute partout.

Je ne sais pas qu'il faut que je l'emmène au veto ou pas car on peut dit que ce n'est pas nécessaire.

J'ai perdu un lapin il y a 1 mois et demi et je n'ai pas envie de le perdre.

J'ai un tapis je me demande si ce n'est pas ça qui le fait éternuer,

J'espère que l'un entre vous pourra m'aider,

Merci d'avance pour vos réponses,

GONCALVES Marie

3 réponses
Natalino

De douloureuse expérience, ce sont des animaux très fragiles. Prenez une mutuel et allez chez le vétérinaire (de préférence NAC) au moindre doute.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ces éternuements peuvent être signe d'un problème respiratoire. La cage de votre lapin est-elle bien à l'abri des courants d'air ? Sa litière est-elle trop poussièreuse?

Même si son état général est bon, il vaut mieux contacter votre vétérinaire avant que le problème n'empire.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Didine90

Bonjour,

Seul un vétérinaire pourra vous aider et vous conseiller sur ces éternuements.

Comme les humains, les lapins peuvent être sujets à des allergies.

A-t-il les yeux qui vous semblent irrités ?

Je vous conseille d'aller chez votre vétérinaire dans tous les cas.

" ~ Maman aguerrie de deux lapins : une princesse fière au caractère de feu, et un petit timide au regard doux et charmeur... "