mon lapin est très bizarre...

Julieroy98
Julieroy98

Salut ! Voila depuis quelques jours mon lapin de ferme s'arrache les poils du cou. Du coup il n'a plus de poils en dessous ! Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ? Merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pas besoin d'aller chez le véto pour une tique.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

laura peux-tu m'envoyer un MP (de n'importe quoi, je ne sais pas pourquoi moi je ne peux pas, et j'ai besoin de te parler:)) ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu vas au véto alors?

Citer
Julieroy98
Julieroy98

Ok ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si c'est une tique : Si tu a une pince à tique chez toi, tu peux l'enlever toi-même, mais si c'est la première fois, je conseille d'aller chez ton véto pour qu'il te montre comment faire :)

Et ne tarde pas, même si le plus souvent, ces bestioles sont pour ainsi dire """inoffensives"" elles peuvent aussi développer une maladie mortelle : la Lyme.

Et aussi : si tu veux pratiquer ça toute seule, ne met rien pas d'ether, ça n'aide en rien, au contraire, alors que peu de personnes le savent ... De plus, si la tête reste, ce n'est pas grave, elle tombera toute seule (mais le mieux serait de tout enlever).

Citer
Julieroy98
Julieroy98

en fait jai regardé en dessous et vu quil n'a plus de poils, j'ai vu le tiques. Il faut obligatoirement aller chez le veto pour lui enlever ou on peut le faire ??

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, soit un parasite, soit le stress... Ou autre (allergie...)

En tout cas je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit : direction véto !

Citer
Julieroy98
Julieroy98

Le parasite est du au stress ?? :p

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah super si c'est "juste un parasite", mais comment as-tu fais pour le savoir ? De quel parasite s'agit-il ? (poux,tiques,puces...) ?

Dans tous les cas, direction véto pour qu'il te prescrire le bon médoc histoire de le débarasser de ces bestioles, et pas d'inquiétude les poils repoussent vite :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voilà un article intéressant qui en parle sur Marguerite&Cie : http://www.margueritecie.com/automutilation.php.

Cela peut être dut à un stress une angoisse, à de l'ennuie aussi.

Mais va voir un véto, il peut aussi faire ça car il souffre :)

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?