mon lapin est très bizarre...

Julieroy98

Salut ! Voila depuis quelques jours mon lapin de ferme s'arrache les poils du cou. Du coup il n'a plus de poils en dessous ! Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ? Merci !

25 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une femelle ? Si oui elle peut être été en contacte avec un male ?

Utilisateur anonyme

Si c'est une femelle, et qu'elle a été en contact avec un mâle, elle s'arrache les poils du coup et du ventre (pour dégager les mamelles) en prévision de faire un nid pour les futurs petits. Si elle n'a pas rencontré de mâle, c'est surement un grossesse nerveuse.

Si c'est un mâle, ça peut être du à un parasite qui le démange ...

Julieroy98

Merci de vos réponses ;) c'est un mâle c'est pour ça que ça m'inquiète...

Utilisateur anonyme

Tu es sure :) car c'est rare de voir sa ! mais comme le dit The-Amazing-Pets celz peut etre un parasite qui le demange

Julieroy98

Coucou :) exact c'est bien une parasite (un genre de tique) qui le gêne. Nous allons essayer de le lui enlever et tout sera finit !! En fait est ce que les poils sous le cou repoussent vite ? Merci !!

Utilisateur anonyme

voilà un article intéressant qui en parle sur Marguerite&Cie : http://www.margueritecie.com/automutilation.php.

Cela peut être dut à un stress une angoisse, à de l'ennuie aussi.

Mais va voir un véto, il peut aussi faire ça car il souffre :)

Utilisateur anonyme

Ah super si c'est "juste un parasite", mais comment as-tu fais pour le savoir ? De quel parasite s'agit-il ? (poux,tiques,puces...) ?

Dans tous les cas, direction véto pour qu'il te prescrire le bon médoc histoire de le débarasser de ces bestioles, et pas d'inquiétude les poils repoussent vite :)

Julieroy98

Le parasite est du au stress ?? :p

Utilisateur anonyme

Non, soit un parasite, soit le stress... Ou autre (allergie...)

En tout cas je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit : direction véto !

Julieroy98

en fait jai regardé en dessous et vu quil n'a plus de poils, j'ai vu le tiques. Il faut obligatoirement aller chez le veto pour lui enlever ou on peut le faire ??