Mon lapin est tout petit..

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Deuxième fois que je poste aujourd'hui ^^ voilà, j'ai donc adopté deux lapins d'une même portée en septembre (nés le 13/07). Mais voilà, je suis inquiète pour le mâle. Il a toujours été le plus petit mais je trouve que la différence avec sa sœur est de plus en plus flagrante. De plus, il a perdu du poids en tres peu de jours. Il a du foin a volonté, de la verdure tous les jours et des granulés (une petite poignée pour deux, comme me l'a dit l'éleveuse). Il vit dans la même cage que sa soeur, qui elle va très bien.

À part ça, il est toujours dynamique, mange et a un bon transit.

Se peut-il que mon pinou soit malade ou il est juste comme ça ..?

Pour vous montrer la différence entre les deux :

5 réponses
Analie

Bonjour,

Il a peut-être un retard de croissance. Mais vu qu'il perd du poids ces derniers jours, je vous conseillerais d'aller chez le véto faire un point sur sa santé. Ce n'est jamais bon signe.

Sacrée différence de taille en effet !

En principe les femelles sont plus costaudes que les mâles (notamment avec leur fanon réserve de graisse naturelle). Par contre ce qui est inquiétant c'est le fait qu'il perde du poids alors qu'il mange normalement, je suis d'avis d'Analie pour un petit check up véto voir si tout va bien

Utilisateur anonyme

J'ai rdv jeudi. Elle m'a dit de les séparer voir si c'est pas la femelle qui mange tout. Je trouve que jeudi ça fait loin mais elle me dit que tant qu'il n'a pas l'air fatigué, ça peut attendre

Utilisateur anonyme

Alors ?

Utilisateur anonyme

Elle n'a rien dit pour ce que est de sa taille. Par contre, elle a trouvé deux types de vers dans les selles dont l'un qui est mortel.

Ils sont sous traitement tous les deux. C'est galère pour leur faire avaler mais on fait tout pour qu'il se remette. J'espère que ça va aller mais j'suis un peu inquiète.