mon lapin est tombé

Marion_lmbrd

Bonjour, il y a à peu près 10 minutes, j’ai porté mon lapin et il est tombé j’ai essayé de le rattraper mais il a sauté et il m’a échappé. Il est tombé de à peu près 1 m et je crois, je ne suis pas sûre, qu’il est tombé sur le museau. Quand je l’ai regardé il était assis et il avait l’air complètement déboussolé, Il se lécher la bouche, tout ça pendant au moins 40 secondes je dirais. Je l’ai porté je l’ai caressé surtout au niveau du dos et du museau pour voir s’il avait mal quelque part mais il n’a rien fait. J’ai regardé sa bouche et aussi à l’intérieur pour voir si il saigner mais il ne saigne pas. J’ai donc l’impression qu’il n’a rien mais je ne suis pas sûre. Maintenant il court il se lave etc, normalement. Est-ce que je dois l’amener au vétérinaire ou attendre de voir dans l’après-midi si jamais j’ai l’impression qu’il ne va pas bien ?Car pour l’instant j’ai l’impression qu’il va bien mais j’ai quand meme qu’il ai mal quelque part.Merci

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez bien fait de regarder dans sa bouche pour voir si elle saignait et de le toucher pour voir s'il ressentait de la douleur. Avez-vous essayé de toucher ses pattes et tout le reste de son corps ? S'il réagit quand vous le touchez, il se pourrait qu'il ait mal. Est-ce qu'il respire bien après ce coup sur le museau ?

D'après ce que vous dites, il a l'air de plutôt bien se porter et il ne semble peut-être pas nécessaire de l'emmener chez le vétérinaire. Surveillez le attentivement, vous pouvez regarder s'il respire bien, s'il continue de bien manger, bien boire, s'il est vif et s'il se déplace bien. Si vous remarquez un changement de comportement, vous pourrez alors envisager de prendre un rdv avec votre vétérinaire.

En espérant vous avoir aidée,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marion_lmbrd

Oui je l’es toucher sur tout le corps et il respire bien par le museau.Je suis rassurée.Et depuis il a manger et bu et la il dort donc je pense qu’il va bien je vais le surveiller pendant qlq jour. Merci beaucoup vous m’avez beaucoup aider.

Tania28700

Bonjour

oui à surveiller

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Julienowlapins
Je m’appelle Julie, je suis passionnée depuis toujours de lapin et fervente défenseuse de la cause animale. Je me renseigne sur les lapins de compagnie depuis des années. Aujourd’hui,...

Bonjour,

Oui n'hésitez pas à surveiller de très près s'il y a une évolution et à nous tenir informer :)

" Julie de Nowlapins. Blogueuse amoureuse des lapins nains et fervente défenseuse de la cause animale. Mon blog : Nowlapins.com "