Bonsoir ,
Voilà ce post car j'aurais besoin de conseil .
Mon petit Guizmo , joli petit coeur de 9 ans , est arrivé l'année dernière chez moi , la peau sur les os ! Je l'ai reccupéré car son ancienne et super adoptante voulait le balancer dehors ! Au top quoi . Enfin ... on ne pourra rien faire contre la connerie humaine . Donc je reprend , il est arrivé très très maigre ... je l'ai pris en charge et il a commencé a bien regrossir jusqu'a obtenir un poid satisfaisant . (Il mange de très bons granulés , a appris ce qu'était le foin et reste exigent quant a la verdure - son alimentation est tres equilibrée) cependant , depuis quelques temps monsieurs s'est un petit peu trop laissé aller . Il a prit beaucoup de poid et a des poches de gras sous son bidon ! ^^
Il sort pourtant régulièrement mais court 30 secondes puis dans le temps restant monsieur préfère se la couler douce (très très douce) ! Du coup , pas de dépense physique suffisante !
J'ai été demander quelques conseils a ma véto spé NAC qui est géniale , elle m'a même donné un petit melange super naturel (Pissenlit,cassis et olivier) a lui donné en pipette (mélange liquides) ce qui aidera a éliminer les graisses et facilitera la digestion . Seulement , ce n'est pas le remède miracle ! Il faudrait que mon chèr et tendre soit un peu plus ... sportif ! Mais a son âge je ne peux pas lui en vouloir ... Enfin bon ... Je veux qu'il soit simplement bien dans les patounes ♡
Je viens donc vers vous pour savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème de lapinou grassouillet et si oui , qu'est ce que vous avez fait afin de lui faire perdre un peu de poid ? Il reste magnifique malgré ses petits bourrelets d'amour mais ... je pense surtout a ce que cela pourra engendrer au niveau de sa santé ! (Même si le dernier bilan sanguin m'annonce qu'il va parfaitement bien ..) Mieux vaut être trop vigilant et soucieux que pas assez .
Merci d'avance aux personnes qui pourront m'apporter quelques petits conseils :)
" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "