Bonjour
Aujourd'hui, ma lapine est morte subitement en pleine après-midi alors que l'on ne s'y attendait pas du tout. Nous étions sorties au restaurant puis quand nous sommes revenues, ma lapine était en train d'agoniser : spasme, éternuements, elle gigotait dans tous les sens et se tenait sur le côté. J'ai aussitot appelé les urgences vétérinaires mais il était trop tard. Elle est morte dans mes bras. Je n'ai toujours aucune idée de pourquoi elle est morte. Le matin, elle avait l'air de sentir très bien et hier encore mieux. Je précise qu'elle est stérilisée mais pas vaccinée donc j'ai tout de suite pensé à la maladie hémorragique virale du lapin. J'ai peur que ce soit ça car j'ai regardé sur des forums, même si elle n'a pas les symptomes décrits, je ne peux pas comprendre comment ma lapine est morte aussi vite. Je suis effondrée, c'était une si bonne bête, elle n'avait q'un 1 an et demi et toute la vie devant elle.
Le pire est que j'ai une autre lapine et j'ai peur que si c'est bien la maladie hémorragique virale du lapin, elle l'attrape aussi et meurt. Je ne pourrais pas supporter de perdre mes deux princesses. J'ai peur. J'irai voir le vétérinaire et si elle n'a rien, j'irai la vacciner. Je m'en veux de ne pas l'avoir vacciner avant (même si je suis pas sûre que ma lapine soit morte de la maladie hémorragique virale du lapin.) mais mon père ne voulait pas à cause de sa radinerie.
Auriez-vous d'autres explications sur la mort de ma lapine ? Elle mangeait encore très bien ce matin, pas de diarrhées, elle courait et sautait encore hier. Peut être un problème cardiaque (je prie pour que ça soit cela). Je vous remercie d'avance de prendre votre temps pour me répondre.