mon lapin est mort ce matin

Utilisateur anonyme

ça y est, mon pauvre vieux lapin est mort ce matin.

Je l'ai retrouvé allongé dans sa cage au moment d'aller lui dire bonjour et de le nourrir. Malgré le fait qu'il était très vieux et plus très en forme, qu'on savait sa fin relativement proche, c'est toujours un choc!

11 ans qu'on s'en occupait, qu'on s'en inquiétait, 11 ans, ça fait un sacré bout de chemin!

Les derniers temps n'étaient pas marrants : lui faire sa toilette, l'emmener toutes les 3 semaines chez le véto pour couper ses dents, il perdait ses poils, lui qui avait été si beau avec un pelage noir brillant. Il me faisait peine mais il était encore plus câlin qu'avant. Il pouvait rester des heures dans mes bras mais n'avait surtout plus beaucoup de force et ne se nourrissait plus assez.

Il est mort tranquille apparemment, de vieillesse : je n'ai pas eu à prendre la décision difficile de l'euthanasier. Nous l'avons enterré au fond du jardin, c'est un jour bien triste et il me manquera.

20 réponses
Maellev

je sais a quelle point c est dire de pérdre sont animal =( moi j ai perdi mimi et filou c est trés trés dure de faire une crois sur eux et de ce dire que c est vraiment fini =( d ailleur je crois que je l ai toujours pas fait =(

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je suis dsl et jespere que ton lapin reposera en paix...

Utilisateur anonyme

Merci à toutes pour vos messages. C'est très réconfortant de partager cette expérience douloureuse. Peu de personnes comprennent à quel point on peut être malheureux en perdant un animal, comme si ça ne comptait pas, ou si peu. Évidemment, je ne suis pas aussi démunie qu'après le décès de mon père ou de ma soeur mais un deuil est toujours un deuil, et chaque nouvelle perte rouvre les anciennes cicatrices.

Je me console en me disant qu'il a bien vécu, bien entouré, bien chouchouté. Merci encore.

Utilisateur anonyme

Désolée pour toi et bon courage pour faire le deuil de ton petit pinou, ce qu'il faut se dire c'est qu'il est mort de vieillesse et il est vrai que 11 ans c'est pas mal dis moi ça c'est du lapin !

Bisous à toi.

Utilisateur anonyme

Je sais que c'est très douleureux de perdre un animal

Courage

Utilisateur anonyme

Forrest Gump, de tout coeur avec toi dans cette épreuve.

C'est dur, très dur de perdre un petit compagnon.

Je sais que la perte d'un animal est un moment très dur à passer mais dis-toi qu'avec toi il a été hyper heureux et il a vécu de belles longues années.

Utilisateur anonyme

Merci à vous toutes pour vos encouragements. Bien sûr vous avez raison.

Utilisateur anonyme

Je viens d'apprendre la triste nouvelle. :(

Mais c'est vrai qu'il était vieux il a sans doute eu une longue vie heureuse est j'espère qu'il repose tranquillement en paix.

Je vous souhaite bon courage, à toi et à ta famille.

Utilisateur anonyme

Merci Lilise.

Utilisateur anonyme

courage... y sera toujours dans ton coeur !