Bonsoir, je suis vraiment désolée pour la perte de ton lapin...
Alors les copeaux de bois c'est très nocif pour les voies respiratoires du lapin. Jamais de copeaux de bois comme litière. Mais en quelques jours ce n'est pas ça qui a pu le tuer. La pierre pour les dents est totalement inutile. Ce qui use les dents c'est le foin et la verdure, grâce à la silice qu'ils contiennent.
La raison de son décès est toute simple, en animalerie, les lapins sont maintenus dans des conditions très discutables voires catastrophiques dans certaines enseignes. De plus, les élevages dont ils viennent avant d'arriver en animalerie sont des usines à production de lapins maintenus dans des conditions elles aussi parfois catastrophiques. Ton lapin a du attraper une maladie, une bactérie, un virus, dans l'élevage ou à l'animalerie. De plus certains lapins sont vendus avant même d'être sevrés, ce qui les rend très vulnérables et faibles... Ils sont donc bien souvent malades, contaminés dû au grand nombre de lapins avec qui ils ont été en contact et les conditions de détentions. et c'est pour cette raison que très souvent les personnes achetant leur lapin en animalerie doivent surmonter une mort subite du lapin quelques jours seulement après l'achat. C'est tout là le combat de certains pour éviter ce dont tu as été victime et empêcher les ventes en animalerie.
Évidemment il faut le temps de surmonter la perte. Mais si tu decides un jour de reprendre un lapin, je te conseille le site La dure vue du lapin urbain, et évidemment ce forum sur lequel des personnes pourront t'aider pour l'accueil du lapin. Et adopter ton lapin dans un refuge pour lui donner une nouvelle vie, ou dans un élevage sérieux. Mais plus en animalerie.
Encore une fois courage ce n'est pas évident de perdre son animal si tôt....