Mon lapin est malade : besoin d'aide !

Utilisateur anonyme

Coucou !

J'ai besoin de votre aide ! Tout a l'heure j'ai sortit mon lapin dehors et en le prenant pour le remettre dans sa cage j'ai vu que un de son oeuil etait fermer (le droite) il etait tout rouge (autour) avec un espece de placenta . Je lui est sortit l'espece de placenta et je lui est ouvert l'oeuil . Il etait tout noir alors que l'autre oeuil est bleu clair . Sa m'a vraiment etonner , mais quand je l'es eu il avait deja l'oeil rouge (autour) mais il etait ouvert et noir aussi mais je n'est jamais fait cas . Et le fait d'avoir vu le placenta j'ai eu peur ! J'ai demander a ma mere et elle m'a dit que c'etait myxtomatose ou le truc dans le genre ...

Veronikat m'avait dit de le faire vacciné contre mais j'attendais qu'il s'habitue a moi etc ... J'ai vraiment peur !

Alors ma mere ma dit de lui nettoyez l'oeuil avec du cerum physiologique (ou ché pas trop quoi) et du coton . Je l'es fait mais l'oeuil et toujours pareil .

Demain j'envisage d'aller voir le veto pour la faire vacciné (pour savoir le cout exactement) et de la faire voir .

J'ai peur ! En attendant demain je voudrai en savoir un peu plus sur cette maladie et qu'elle sont les consequence .

Peut elle mourrir ?! C'est ma pire crainte ! Voila une photo de son oeuil :

Merci !!!!!!

67 réponses
Utilisateur anonyme

Ha si sa va mieux sa va :) Tiens nous au courrant ...

Utilisateur anonyme

Oui :)

Utilisateur anonyme

Mauvaise nouvelle ... Son etat a replonger , et elle commence a en avoir a l'autre oeuil ... De plus a l'oeuil qui pleure ... Genial :( !

Utilisateur anonyme

Ho nan pas de chance sa craint :( éspérons qu'elle tienne jusqu'a demain le temps d'aller chez le véto :/

Julie58

Ou là là , c c la mixo améne le en urgance au véto j'espert que sa ira mieux demain pour les vaccin le véto m'a fait payés 20€ le tout visite comprise mais aprés cela depend des vétos !!! envoie lui des gros bisous de ma part puis ci c la mixo il sera encore là demain ( normalement ) cela ce fait en plusire jour je croit !!! Bonne chance !

Utilisateur anonyme

si son etat s'aggrave sa ne doit pas etre bon signe :( je te le souhaite pas mais j'espere qu'elle n'aura rien la pauvre par contre l'oeil oui avec le sérum physio mais pas de coton avec une compresse plutot car il peut y avoir des petites fibres de cotton qui reste sur l'oeil avec une compresse sa risque rien et si c'est vraiment la myxomatose malheureusement il y'a de grandes (malchances) que sa lui soit fatal

courage je reviendrais voir demain

Utilisateur anonyme

Coucou . Choupinette est toujours parminous :) . L'oeuil droite va mieu il est plus ouvert et le gauche va beaucoup mieu , il n'a plus rien !

Se soir je vais quand meme vite fait au veto et en meme temps je prendrai rdv pour la vacciné :) !

Je vous tien au courant Bisous . :)

Utilisateur anonyme

Si c'est la myxomatose désolé de dire ça si directement mais ça ne se soigne pas.

D'où le vaccin à faire. (Mais là le virus devait être encré avant hein... :/ Y'a 2 semaines d'incubation il me semble.)

De plus pour vacciner un lapin il faut qu'il soit en parfaite santé. Si ton lapin est malade le véto ne peut pas le vacciner.

Ca peut être aussi "juste" une grosse conjonctivite et là ça se soigne. En tout cas va d'urgence chez le véto !!! Il ne faut surtout pas attendre, ça pourrait empirer et ne plus être soignable !!!

(Un véto spécialisé NAC de préférence...)

Bon courage et tiens nous au courant surtout !

Utilisateur anonyme

Coucou .

Je vien d'aller voir choupinette , quand je les prises pour regarder son oeuil , il etait a moitié ouvert . Faut dire qu'elle c'est mis aussi du foin dans l'oeuil .

Bref , je lui est nettoyez l'oeuil avec du serum physiologique et il c'est un peu plus ouvert . Ce soir a 16h je m'en vais avec une amie au veto le plus proche de chez moi .

Ou je peux trouver un Veto Speciale Nac ?

Merci .

Utilisateur anonyme

bonjour,

pour le véto demande faut lui demander ce soir.

a plus tard.