Mon lapin est malade : besoin d'aide !

Utilisateur anonyme

Coucou !

J'ai besoin de votre aide ! Tout a l'heure j'ai sortit mon lapin dehors et en le prenant pour le remettre dans sa cage j'ai vu que un de son oeuil etait fermer (le droite) il etait tout rouge (autour) avec un espece de placenta . Je lui est sortit l'espece de placenta et je lui est ouvert l'oeuil . Il etait tout noir alors que l'autre oeuil est bleu clair . Sa m'a vraiment etonner , mais quand je l'es eu il avait deja l'oeil rouge (autour) mais il etait ouvert et noir aussi mais je n'est jamais fait cas . Et le fait d'avoir vu le placenta j'ai eu peur ! J'ai demander a ma mere et elle m'a dit que c'etait myxtomatose ou le truc dans le genre ...

Veronikat m'avait dit de le faire vacciné contre mais j'attendais qu'il s'habitue a moi etc ... J'ai vraiment peur !

Alors ma mere ma dit de lui nettoyez l'oeuil avec du cerum physiologique (ou ché pas trop quoi) et du coton . Je l'es fait mais l'oeuil et toujours pareil .

Demain j'envisage d'aller voir le veto pour la faire vacciné (pour savoir le cout exactement) et de la faire voir .

J'ai peur ! En attendant demain je voudrai en savoir un peu plus sur cette maladie et qu'elle sont les consequence .

Peut elle mourrir ?! C'est ma pire crainte ! Voila une photo de son oeuil :

Merci !!!!!!

67 réponses
Utilisateur anonyme

bj,

je suis allée sur un site et voilà ce que j'ai trouvé :

"Il exciste un vaccin appeler Dervaximixo SG33 . Ce vaccin se fait aux lapereaux des 5 sem ,renouvelable à 10 sem .et est tres efficace. "

en attendant c'est vrai que le serum physiologique va lui nettoyer l'oeil-

seul le véto pourra te dire ce qu il en est. elle s'est peut etre abimé l'oeil dans l'herbe ou une irritation

je ne voit pas bien sur la photo

pour la myxo c'est le fond de l'oeil qui est rouge et très gonflé

bonne chance.

Utilisateur anonyme

Quelle sont les consequence stp ?!

Utilisateur anonyme

je veux pas de donner de faux espoir

mais ces sont les agriculteurs qui ont introduient cette maladie pour "détruire" les lapins qui mangeaient leurs cultures.

seul ton véto te le dira demain ce qu il a exactement- si il l'a attraper ou non et si le vaccin est efficace réellement.

avec la myxo en général c'est fatal-

mais ce n'est peut etre pas ça

tiens nous informés

bises

Utilisateur anonyme

Merci :( !

J'aurai du la faire vacciner des que je les eu ... :'( !

Utilisateur anonyme

ce n est pas ta faute

Utilisateur anonyme

Je sais pas quoi faire , j'ai peur qu'elle ne passe pas la nuit !!!

Utilisateur anonyme

alors il te reste sos vétérinaire

je ne connaissais pas et quand mon chien a sauté du 3ème étage j'étais contente de les trouver

mais cela coute très cher et sur ton département je ne connais pas le n°

Utilisateur anonyme

j 'ai un N° 0899 70 77 24

peut etre que c'est national??

Utilisateur anonyme

Je vais la laisser la nuit et demain apres les cours j'irai direct au veto !

Utilisateur anonyme

Je vien d'aller voir Choupinette . Aparament son oeuil va mieu , il y a un peu de bleu autour de la pupille et le tour commence a etre un peu plus blanc !

J'irai quand meme voir le veto demain , et je prendrai rdv pour la faire Vacciné :) !