mon lapin est inquietant

Utilisateur anonyme

monlapin est tout le temps couche il boit et mange rarement que dois je faire

8 réponses
Kimberleynbc

Mon lapin Brownie m'a fait pareil un matin , il ne tenait plus sur des pattes , ne mangeait plus et ne buvait plus . Dans un premier temps je lui ai administré des vitamines et le nourrissait a la pipette , puis quand j'ai voulu l'emmener chez le vétérinaire en fin d'après midi , il avait rendu l'âme 🤧 ...

Je soupçonne qu'il ai fait un avc mais bon née ne suis malheureusement pas vétérinaire .

Si j'ai un conseil a vous donner : ne tarder pas à l'emmener au plus vite chez le vétérinaire , j'espère pour vous que ce ne sont pas les mêmes symptômes que pour mon bébé ...

Pour le moment faites pareil , vitamines et nourrissez / hydratez le régulièrement .

Je lui donnait de la compote (je ne sais pas si c'est bon , enfin ...) et j'avais fait surcuire des carottes que j'avais fait en purée (sans aucun ajout) .

Pour ne prendre aucun risque allez / appelez un vétérinaire c'est vraiment la MEILLEURE SOLUTION , lui seul pourra vous dire quoi faire . Sinon quel age a t'il ?

Bon rétablissement a lapinou

Lulu Frnc

Un lapin qui ne mange et ne boit presque pas est un signe de problème de santé.

Donc amenez le chez le vétérinaire le plus rapidement possible. Un arrêt de transit peut être mortel.

Michèledubleau

Urgence véto, un arrêt de transit c'est mortel

Supprimez les grains, il faut qu'il ne mange que du foin, mettez un peu de jus d'ananas dans son eau pour l'obliger à boire et filez le plus vite possible au véto

Utilisateur anonyme

Alors des nouvelles de bb tootsi qui a du boire un peu plus que la dernière fois mais pour ce qui est des grain il y touche mais pas assez donc je lui ai trouver des sorte de bâton de bois avec autour du miel des légumes et des fruit il y en avait deux et en a peine trois jours plus rien.Je lui ai aussi pris des friandise qu'il adore et le paquet est presque vid3 malheureuseme t.Pendant que j'écris iˆtape des crise de folie tout seul il se met à courir il s'arrête et mord ces barreau.Après je pense que sa soit e tres avec l'âge et la chaleur car le 16 aout bb a 5 ans c énorme sachant que mon chon juste avant lui est lors a 4 ans d'une dent coincé dans la gorge donc il mangeais plus et on l'avait emmener au veto et il nous avait donner une seringue au bout épais et des grain en poussière.Donc on lui préparais "sa nourritur"avec de l'eau et au bout d'une semaine j'en pouvais plus de le voir ce faire gaver par ma mère pour lui donner des force donc la dernière visite au veto j'ai demander l'euthanasie bon j'ai fait un deuil horrible et long je pleurai tout le temps .Sur ce au revoir à bientot

Utilisateur anonyme

Il est mort d'une dent coincé

Michèledubleau

Attention les friandises c'est mauvais pour les lapins, la base de son alimentation doit être composée de foin (à 70%) + des légumes + des grains en complément mais ces derniers ne sont pas obligatoires, c'est juste un "petit plus" dans l'alimentation. Pour les friandises, tu peux lui en donner une ou deux fois par semaine, il faut que ça soit occasionnel, et privilégie plutôt les fruits (un petit morceau de fraise, un petit bout de banane, de pomme, de cerise...) car les machins achetés en commerce sont très mauvais (trop de sucre + plein de mauvais ingrédients pour les lapins). Les grains doivent être de bonne qualité, pas les mélanges dégueulasses achetés en animalerie. Les bonnes marques sont Selective ou les Cuni Complete de chez Versele Laga (qui se trouvent chez les vétérinaires) ou encore les Oxbow (à commander sur internet celles-ci).

5 ans pour un lapin c'est pas énorme sachant qu'ils peuvent vivre jusqu'à 10 ans voir plus.

Utilisateur anonyme

Merci Micheldubleau je savais pas pour les friandise je pense en racheter chez le veto.Maintenant tootsi tremblotte dans sa cage il le fait trois fois la première ou il tremble à peine la deuxième il tremble quand même et la dernière il tremble beaucoup.Donc sa m'inquiète.Aussi quand il me sens il renifle bizarre Et il éternue légèrement alors j'ai pas compris je me tourne encore vers vous

Utilisateur anonyme

Bouriquet56 Pour les tranche d'ananas c'est votre vétérinaire qui vous les a prescrite ou c'est de vous même que vous avez decidez à lui en donnez