Bonjour!
Je suis l'heureux papa d'un petit lapin nain mâle depuis bientôt 1 an (adopté en animalerie...) , il est pas de nature câline, et même plutôt solitaire. Il est quand même très joueur!
Moi et ma copine avons adopté récemment (il y a 4 jours) une jeune lapine naine beaucoup plus câline et avec un sevrage fini (auprès d'une éleveuse), tout est fait pour que la rencontre arrive en douceur (ils vivent dans des pièces séparées pour l'instant).
Je ne m'inquiète pas pour la pepette, elle s'adapte très bien, mais c'est pour le premier que je m'inquiète.... Il possède une grande cage, à étages, ouverte quasi constament, il a du foin de qualité à volonté, et on est en train de transiter vers des cuni completes de versele laga sur les conseils de notre véto, et une assiette de légumes frais du primeur tous les jours, il a aussi de quoi s'amuser (tunnel en cartons à détruire, de quoi grimper...).
Il s'est parfaitement remis de sa castration d'il y a 2 semaines (le 5 septembre) mais à partir du lendemain de l'arrivée de la pepette, il a commencé à ne plus venir nous voir, nous ignorant complètement... pire! il ne mange plus que ses granulés! (il a jamais été friand du foin mais les légumes quand même... il y touche à peine) conclusion : on a très bien compris, il nous fait la tête. Surement à cause de la pepette....
Pourtant on fait bien attention à toujours avoir des moments privilégiés avec lui, mais refuse, ne veut plus aucun contact... On se lave même les mains après avoir manipulé pepette pour pas qu'il y ait son odeur quand on va le voir....
J'aimerais bien comprendre ce qu'il lui arrive et comment le réssurer.... pourriez vous m'aider s'il vous plaît? Merci bien :)