Mon lapin est en fait une lapine !

Utilisateur anonyme

Hello à tous,

Voila, depuis le 23/11/10, j'ai un petit lapin, que j'ai baptisé Sunday (que de bons souvenirs ^^ !

En me le vendant, on m'a assuré que c'était un mâlou (parce que j'avais peur de la territorialité des femelles, la stérilisation,..). En bingo, le véto vient de m'annoncer que c'est une tite femelle *_*

Donc voila, plusieurs questions :

-la stérilisation, ca coute combien environ ? C'est indispensable ?

-le fait qu'une lapine s'apelle Sunday, vous trouvez ça bizarre ?

- pour le territoire, votre avis personnel serait super cool =p

En attendant vos réponses, je vous remerçie d'avoir lu mon message !

Alyssa ^^

13 réponses
Aki

1. moi j'ai une lapine et je ne l'ai jamais fait stérélisé mais c'est peut être mieu ....

2. Moi je trouve que Sunday et aussi bien pour une femelle ( elle est trop belle !! ) sa lui va bien , trés bien !!

3. je ne conprend pas trop ta question ....

voila !! a++

Utilisateur anonyme

En fait, c'est ce que vous avez pu voir sur la territorialité de vos lapin (s'il vous a deja boxé, mordu,...)

Utilisateur anonyme

je trouve que Sunday sa lui va bien et elle est trop belle aussi moi jais eu un lapin nain il a 1 mois parcequons avait dans note classe 9 lapins enrevoirea+++++

Utilisateur anonyme

Voila je pense avoir fait un choix mais j'hésite entre Sunday et Cerise...

Je trouve que Sunday c'est original mais quand on va au M*c D****d, on dit qu'on veut 1 Sunday, j'hesite

Aki

bas .... moi ma lapine est téritorial mais pas toute toi elle peut être très gentille faux juste l'habituer a toi !! elle a quel âge ??

pour le prénom désolé mais cerise .... mouai ..... je préfère largement Sunday même pour l'histoire de Mac Do

sinon ya : Sun pas trop pour fille ......ya aussi sundy .... voila

j'eespère que je t'ai aider !! moi j'ai bien aussi sundy sa fait + fille !!!

Utilisateur anonyme

Une lapine il est fortement recommandé de la faire stériliser.

Elles sont sujetes bien plus que d'autres femelles aux cancer de l'utérus.

Moi qui m'inquiète comme une dingue, qui est pleuré chez la véto jeudi soir en laissant mes 3 filles pour stérilisations et bien j'en suis contente de l'avoir fait :)

Je les ai récupéré hier soir et elles se remettent petit à petit. Je surveille juste à ce qu'elle mange et je leur donne leur médicaments.

Jeudi prochain elles ont une visite de contrôle, et dans deux semaines la véto leur retire les points. Tout ces soins post-op sont gratuit, puisque comptés dans la facture de stérilisation.

La stérilisation coûte entre 100 et 150€ selon les vétos.

Moi j'ai payé 118€. (par lapine bien entendu).

Sunday lui va très bien comme prénom ;)

Pour le territoire, et bien ça dépend vraiment des lapines, certaines ne sont pas dutout territoriale et d'autre oui. Mais personnellement je trouve que ce n'est pas trop grave !

Utilisateur anonyme

Pour la stérilisation je pense comme Véro. C'est essentiel pour la prévention contre le cancer de l'utérus.

Ensuite pour son petit prénom je trouve qu'il lui va mieux que Cerise ^^

Son pelage me fait pensé un peu au Sunday au caramel. Et puis avant d'être une glace e Mc Do c'est avant tout un jour de la semaine.

Pour finir sur le fait qu'une lapine est plus territoriale qu'un lapin. Je pense que c'est pas tout à fait vrai. Un lapin est un animale très territorial. Après il est vrai que certain le son plus que d'autre. Mais ça se manifeste très vite à l'adolescence. Le lapin ou la lapine grogne, boxe, mord...

Moi personnellement il ne me la fait qu'une seule fois. Et il le fait souvent quand quelqu'un qu'il ne connait pas veut mettre sa main dans la cage.

J'espère t'avoir éclairé.

Utilisateur anonyme

Salut ! Sunday ça lui va super bien ! ma lapine à moi est pas territoriale pour un sous, j'ai aucun problème quand je met la main dans sa cage, ça dépend du caractère je pense. T'inquiète elle va te faire craquer ^^

Utilisateur anonyme

moi perso je pense que stériliser c'est beaucoup mieux

question térritoire jai 2 lapine jen avais acheter 1 avec une grande cage pui une autre je croiais quelle sentendait bien mais javai totalement faux la nouvelle ne laissai pas meringue dormir la pauvre!! jai du la caser dans une autre cage

Utilisateur anonyme

je ne pense pas que ça soit indispensable de la fair stériliser mais c'est vrai que ça fait plus mal sunday mais sa passe quand même !