Mon lapin est décédé et je me sent coupable

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir

Il y a maintenant 2 mois que mon lapin est décédé. Il était âgé de 10 ans et se porté super bien. Jusqu'au petit matin ou je me lève ,lui donne à mangé mais je vois que il ne se sent pas bien. Je le pose sur le sol mais il ne tenait plus sur ces pattes. Ma mère (la seule à conduire ) n'était pas chez moi elle était à l'autre bout de la France pour un enterrement. Il n'y a aucun veto à côté de chez moi et aucun moyens de locomotionse pour l'emmener voir un veto. On a du voir son état se dégradé... jusqu'à un lundi soir ou à 22h03 il a commencé à convulser et à fait son dernier souffle. Pendant ses 3 jours nous l'avons dorloter,donner des pipettes d'eau pour l'hydrater , une couverture pour maintenant sà température, des carresses bisous ect . Je me sent coupable de n'avoir rien pu faire et le truc qui m'a vraiment touché et le faite qu'il est grincé des dents juste après son dernier souffle. Je ne sais pas pourquoi. Est ce que j'aurai du faire autre chose?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, oui c'est toujours dure le départ au ciel d'un animal mais tu ne pouvais pas l'emmener cher le veto et puis 10ans pour un lapin c'est deja bien. Je pense que tu as fait tout ce qu'il fallait pour que ce petit lapin est une fin de vie heureuse, en tout cas je suis de tout coeur avec toi pour faire ton deuil et ne t'inquiète pas ce n'est pas de ta faute ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, oui c'est toujours dure le départ au ciel d'un animal mais tu ne pouvais pas l'emmener cher le veto et puis 10ans pour un lapin c'est deja bien. Je pense que tu as fait tout ce qu'il fallait pour que ce petit lapin est une fin de vie heureuse, en tout cas je suis de tout coeur avec toi pour faire ton deuil et ne t'inquiète pas ce n'est pas de ta faute ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ton message ?

Tania28700
Tania28700

Oui ne culpabilise pas ; tu sais moi j'ai amené mes lapins chez le véto lorsqu'ils n'étaient pas bien, et chacun d'eux est mort l'après midi même. Le véto m'a dit qu'un lapin malade meurt souvent de crise cardiaque lorsqu'il est malade, car il se demande ce qui lui arrive ; le stress l'emmène (il ne supporte rarement leur état et panique que ca soit rhume ou autre)

Courage à toi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?