Mon lapin est craintif.Help!

Noémy68

Bonjours,

Mon lapin a 2 ans et est craintif a chaque fois que j'ouvre sa cage il pars et descend en bas ( il a 2 étages) quand il reste en haut je le caresse mais j'ai du mal .J'aimerai l'apprivoiser et le faire venir vers moi ,que pourrai-je faire ??et comment je peux faire Pour qu'il s’habitue a moi et qu'il arrive a retenir son prénom ??

Merci d’avance

Noémy68

3 réponses
Michèledubleau

Il faut que tu le laisses en liberté et lors de ses sorties tu dois t'asseoir par terre, passer du temps avec lui, le laisser te renifler. Ne le prend pas dans tes bras, les lapins détèstent cela. Un lapin craintif ça prend du temps, il faut être patient, une relation de confiance ça se construit dans la durée, pas en un claquement de doigts

Noémy68

Merci de ta réponse mais sa cage est dans le garage donc je ne peux pas le laisser en liberté tout le temps donc je lui ferai des sortie plus régulières est-ce que ca irai comme ca?

Merci

Michèledubleau

Déjà de base je suis totalement contre la cage, un lapin doit courir, sauter, explorer, c'est un besoin vital. Tu devrais essayer de le mettre en semie-liberté dans un premier temps (avec un enclos aménagé + des sorties) pour ensuite finir sur une liberté totale.

Un lapin en cage, même avec ses 4h de sortie par jour (4h de sortie étant le minimum) c'est un lapin qui ne voit rien d'autre de ses journées que des barreaux. Il faudrait déjà déménager ton lapin, le garage en principe on y passe pas souvent, il faut que ton petit s'habitue aux bruits de la maison, au passage, aux voix.