Mon lapin est bizzare

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai besoin de votre aide car je m'inquiète beaucoup.

Mon lapin nain agé de 4 ans semble bizzare. Il pousse des gémissements semblables à des soupirs et il s'allonge et se relève après. Il respire vite et part dans son abris parfois. D'habitude, quand je met un ou plusieurs doigts dans la cage, il vient me les lécher ou se laisser caresser mais la il ne réagit pas. Il ne bouge plus, mis à part pour la litière et pour boire.

Donc voilà merci de me répondre car je m'inquiète beaucoup et pour ne pas l'amener au vétérinaire pour rien.

9 réponses
Utilisateur anonyme

vas au véto

Utilisateur anonyme

Vétérinaire

Utilisateur anonyme

Va voir le vétérinaire, seul lui pourra te dire ce qui se passe.

Utilisateur anonyme

Je vous apporte des nouvelles.

On a été voir le véto samedi après-midi. Il l'a diagnostiquer, et pense que c'est une infection urinaire. Car mon pinou n'arrive pas a uriner et sa vessie grossit. Il a donné un traitement puis il a dit de retourner le voir aujourd'hui.

Alors j'ai donné matin et soir ses trois pipettes comme préscrit sur l'ordonnance, il urine un peu mieux. Mais à partir de 6 heures, il commence à recommencer ses soupirs. J'ai été le voir, il buvait avec le chat couché en boule à côté. Puis la sa c'est calmé. Dans le bac je voit que des excréments et des flaques d'urines qui datent de samedi soir et hier.

De toute façon, on retourne au véto à 14 heures donc le véto va voir pour faire une radio. Mais on espère que ce n'est pas grâve car on y tient au pinou.

Utilisateur anonyme

qu'a dit le véto ?

Utilisateur anonyme

Mon lapin à un calcul dans l'urêtre donc il va le garder et l'opérer demain matin.

Il me donnera des nouvelles par téléphone.

Utilisateur anonyme

Alors il l'a opérer hier soir ça c'est bien passé. Je vais le chercher ce soir ou demain.

Par contre, il peut quand même mal réagir suite à l'opération donc je surveillerais si il y a un éventuel problème.

Utilisateur anonyme

Tu donnes l'anti douleur prescrit par le veto, tu surveilles qu'il ne touche pas à ses fils (ça assez rare que les lapins s'y intéresse mais on ne sait jamais). tu fais en sorte que le pinou n'est pas d'obstacles à franchir ou bien de sauts à faire pendant 1 semaine. Bonne guérison :)

Utilisateur anonyme

Malheureusement j'ai une mauvaise nouvelle.

J'ai suivit le traitement correctement sans me tromper. Mais il avait du mal à manger et boire puis malheureusement il est mort cet après-midi. Il a fait un arrêt cardiaque.

J'essaye de supporter même si je pleure un peu mais malgrès tout ça je me dit qu'il faut continuer de vivre.