Je sus d'accord avec Eminima, mais attends demain matin de voir si il y a des crottes et des pipi. Si il n'y a rien de tout cela, le gravage sera nécessaire
" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage
Ăcho, my life my love my best... "
Si ton lapin vient d'arriver c'est normal ne t'en fais pas
Mets du foin a disposition ainsi qu'une gamelle d'eau ( les biberons, c'est pas bon et compliqué pour eux) et prepare un coin à besoins avec de la litiÚre de chanvre de préfÚrence. Aucun granulés durant 24 a 48h, que au foin
Ton lapin est sûrement stressé, recouvre sa cage avec un tissus ( nappe, drap) pour le mettre dans la pénombre et le calmer
Il mangera trĂšs probablement la nuit, quand il sera seul. Ăcho a fait ca durant 3 jours, il ne mangeait que la nuit ou uniquement quand je ne le voyais pas
Donc surveille du coin de l'oeil, tends l'oreille pour voir si il mange đ
" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage
Ăcho, my life my love my best... "
Bonjour,
Votre lapin vient d'arriver chez vous ? Il est trĂšs probablement stressĂ© par le changement de lieu. Les lapins sont des animaux trĂšs sujets au stress, et dont le transit peut facilement ĂȘtre modifiĂ©. Je vous encourage cependant Ă bien surveiller que votre lapin recommence Ă manger : Ă partir de 12h sans manger, on considĂšre que c'est une urgence vĂ©tĂ©rinaire. ContrĂŽler Ă©galement ses crottes et son Ă©tat gĂ©nĂ©ral : abattement, prostration etc. Vous pouvez dĂšs Ă prĂ©sent lui donner un peu d'eau par seringue/pipette afin qu'il ne se dĂ©shydrate pas.
Au moindre doute, n'hĂ©sitez surtout pas Ă l'amener Ă votre vĂ©tĂ©rinaire, mĂȘme en urgences !
Bonne fin de journée,
Ludovic - Ătudiant vĂ©tĂ©rinaire de l'Ăcole Nationale VĂ©tĂ©rinaire d'Alfort ( EnvA ) ChargĂ© de Mission pour ProVĂ©to Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Ătudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "