Mon lapin enlève tout le temps sa gamelle que faire. ?!?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai besoin de petits conseils, mon lapin tous les jours il enlève (avec ses dents) sa gamelle de nourriture et il la jette par terre, je ne sais pas pourquoi :$ J'précise que dans sa gamelle il n'y a pas de nourriture (quand il la jette).

Pourquoi fait-il ça ??

Et faut-il faire quelque chose de spécial??

Merci de vos réponse(s). :')

11 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tu pourrais acheter une gamelle plus lourde en céramique, comme ça elle ne bougerait pas trop ;)

Mais je crois que les lapins font ça pour s'amuser, non ?

Caroline-Eg

J'avais le même problème sauf que moi il arrivait que la nourriture parte avec comme l'a dit Amélie-45 une gamelle en céramique arrange les choses, surtout si c'est un lapin nain il n'a pas la force de retourner la gamelle.

Coco33150

Mon cobaye ne supportait pas de manger dans une gamelle, il la renversait à chaque fois.

Ceci a durer 6 ans, pourquoi je ne sais pas ??

Utilisateur anonyme

Si ton lapin fait sa c'est qu'il a faim . Mon lapin balance sa gamelle dans sa cage le soir pour me prevenir qu'elle est vide ;) Remplit la de ses granulés et peut etre qu'il arretera :)

Solenneb

si ton lapin fait sa c'est comme le dit anne c'est pour te dire qu'il a faim! et si il le fait quand il y a des granulés c'est pour faire un tries! il mange se qu'il préfère!! ils sont malins les lapinous!! :D

Utilisateur anonyme

soit il a faim soit ce st pour jouer

Colombe

bonjour, pourquoi tu lui met pas une gamelle qu'on accroche a la cage il ne te la déplacerait plus sa existe dans les magasins.

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses!:D

Et, maintenant à chaque fois qu'il fait ça, je lui mettrai quelques graines! (Comme disait Annee_1d)

Reineramond: je n'ai jamais eu cette idée, et dans les magasins où je vais il n'y a pas cela. Et puis, dans sa cage il y a une cabane et dessus un endroit ou tu poses la gamelle, donc la gamelle doit être à cette endroit là.

Utilisateur anonyme

Bonjour le mien faisait ça aussi je lui ai mis un plat en céramique

Utilisateur anonyme

Oui, moi aussi Marjo38 !