Mon lapin en voyage

Doudou44456

Bonjour,

En juillet, je vais partir en vacances chez mes grands-parents et je souhaite emmener ma lapine avec moi car je n'ai pas envie qu'elle se fasse garder par quelqu'un 😊

Le trajet dure 14h, bien sûr il y aura des pauses oú je lui donnerai à boire et je lui donnerai quelques friandises.

Je vais acheter une cage de transport pour chat mais je ne sais pas quoi mettre dedans ! Pouvez vous me conseillez ??

J'aimerai aussi avoir des conseilles par rapport au trajet pour quel soit le moins stressé possible (même si je sais qu'elle saura beaucoup stressé)

Elle a 1 an. Elle n'est pas stérilisé car je vais la faire stériliser dans ce pays et je vais la faire vacciner.😶

3 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour bonjour ! Déjà vous utilisez quel moyen de transport pour voyager ? Ensuite dans la cage de transport, il faut mettre un plaid ou une serviette dans le fond de la cage, du foin, moi j'aime bien mettre un morceau de topinambour ou de concombre pour l'hydratation ! J'ai "l'habitude" de prendre le train avec ma lapine et tout est une affaire de désensibilitation à la cage de transport, une fois dans le train ma lapine flop puis dort jusqu'à l'arrivée souvent. Donc présentez lui la cage, faites en sortes que ce soit un endroit qu'elle aime bien !

Doudou44456

Merci de votre réponse, comme moyen de transport je prendrai la voiture comme ça il n'y a pas de problème ! Merci pour vos conseils !!😊

Fenouillette

Bonjour,

Dans la cage de transport mettre un drybed serait même mieux pour absorber l'urine sur les 14h et qu'elle reste au sec (l'inconvénient c'est que ça risque de lui tenir chaud mais possible de l'humidifier avec eau fraîche pour la rafraîchir sur le trajet même si tu peux mettre un peu la clim je suppose (attention aux différences de température entre intérieur et extérieur car les chocs thermiques sont pas bons et peuvent entrainer une rhinite par exemple). Tu peux l'habituer à aller dans la cage de transport dès maintenant qu'elle se familiarise. Elle à l'habitude de faire des trajets en voiture? Si c'est pas le cas tu peux l'habituer un peu avant avec le bruit du moteur, virages...

Il faudra du foin et ses granulés voire légumes frais (si elle a l'habitude d'en manger) dans la cage pendant tout le trajet , emmener des linges humides (recouvrir parfois si le soleil donne sur elle), des petites bouteilles d'eau congelées à enrouler dans un linge et lui en mettre une dans la cage de transport (ou un accumulateur de froid plat sous le tapis ou drybed), lui humidifier le dessus des oreilles et de la tête avec de l'eau régulièrement si elle a chaud. Je te conseille d'avoir des seringues sans embout (s'en servir en pipette) pour l'eau si jamais avec le stress elle refuse de boire (lui en donner en mettant l'embout sur le côté il n'y a pas de dents).

Je te conseille de voir en clinique vétérinaire pour acheter du petschool et en pulvériser dans sa cage et sur le drybed avant de la mettre dedans (en spray comme les chats contre le stress, voir avec un vétérinaire), sinon si tu sais qu'elle risque de beaucoup stresser commencer avant le trajet et jour J (4 ou 5 j avant) la fleur de bach en plus du spray dans la cage (en pharmacie ça s'utilise pour humain c'est naturel, avec pipette il faut lui donner 3-4 gouttes jusqu'à 3 fois par jour si besoin, je vais te mettre un lien de la dure vie du lapin urbain où ils en parlent)🙂

fleur de bach (en bas de l'article)

https://www.ladureviedulapinurbain.com/medecinesalternatives.php

https://www.ladureviedulapinurbain.com/vacances.php

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "