Mon lapin déteste son harnais

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème.

Ma petite lapin déteste sa laisse!

A chaque fois que J'essaie de lui mettre son harnais, elle me mord (bon, pas très fort, mais bon! )Depuis qu'elle est petite, elle ne l'a jamais aimé, mais pas de là à me mordre,elle restait juste indifferante! Depuis un ou deux ans, elle ne peut plus le supporter!

C'est très contraignant pour aller chez le véto (une fois par an pour son vaccin mais bon)

J'ai tout essayé! Je lui montre,la laisse renifler, mais quand je regarde si elle est "guerrie''de sa phobie, elle me mord, part en courant a l'autre bout de la pièce (si je la pause pas sur la Table) et me fait la tète!

Quelqu'un a-t'il une solution ae proposer ?

Merci d'avance!

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Changer le harnais peut-être.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème.

Ma petite lapin déteste sa laisse!

A chaque fois que J'essaie de lui mettre son harnais, elle me mord (bon, pas très fort, mais bon! )Depuis qu'elle est petite, elle ne l'a jamais aimé, mais pas de là à me mordre,elle restait juste indifferante! Depuis un ou deux ans, elle ne peut plus le supporter!

C'est très contraignant pour aller chez le véto (une fois par an pour son vaccin mais bon)

J'ai tout essayé! Je lui montre,la laisse renifler, mais quand je regarde si elle est "guerrie''de sa phobie, elle me mord, part en courant a l'autre bout de la pièce (si je la pause pas sur la Table) et me fait la tète!

Quelqu'un a-t'il une solution ae proposer ?

Merci d'avance!

Pourquoi a vouloir lui mettre un harnais si elle ne supporte pas

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même question que Lili75, pourquoi l'obliger a mettre un harnais si elle ne le supporte pas ?

Pour le vétérinaire, je ne voie pas en quoi tu as besoin de lui mettre un harnais

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que pour le véto rien de mieux qu'une cage de transport

Citer
Sofi771
Sofi771

Arrêtes le harnais, elle n'aime pas ca respecte le ! Pour les sorties en extérieur un enclos (fermé sur le dessus) et bien plus pratique et épanouissant pour ton lapin, pour les visites vétos tu le porte et le met dans sa cage de transport..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne la met pas dans sa cage de transport, car elle essai de "manger" le plastique de sa cage

Et j'ai a chaque fois peur qu'elle saute par dessus mes bras, et il y a a chaque fois un gros chien dans la salle d'attente😒

Ps : Je ne l'oblige pas a mettre son harnais, je ne le lui met jamais de force (jamais tout court d'ailleurs🤦)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien je pense que tu as eu tes réponses, ne lui met pas si il n'aime pas ça. Achète une autre cage de transport un peu plus solide.

Citer
Sofi771
Sofi771

Elle ressemble à quoi ta cage de transport ? C'est une cage pour chat ?

Garder ton lapin sans cage en voiture est vraiment dangereux en cas d'accidents, pareil pour l'attente en salle chez le véto, en cage elle est en sécurité, dans tes bras elle peut paniquer, fuir etc.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?