mon lapin déprime

Utilisateur anonyme

bonsoir, j'ai adopté après le décès de ma chienne, une autre chienne de 5 mois, de ce fait j'ai du enfermer mes deux lapins afin que celle ci ne jouent pas avec eux en mon absence, sauf que elle a réussi à bouger la cage qui leur sert de litière, pour s'en donner à coeur joie de les "lessiver", et un de mes lapins est décédé, je pense d'une crise cardiaque, car aucune trace de morsure et de sang, quand à l'autre, il a réussi à se cacher sous le meuble du salon. et là je suis encore plus triste pour lui que pour moi!!! je les ais eu tous les deux en même temps, ils étaient déjà ensemble à l'animalerie, ils ont vécus pendant 3 ans non stop, et là tout d'un coup il se retrouve tout seul! j'ai beau essayer de le prendre pour le papouiller, plus que d'habitude, mais rien n'y fait, (il n'aime pas trop les contacts humains) et il s'arrache les poils de son arrière train a vitesse grand V! je me doute que je dois lui retrouver un compagnon, mais avec ma jeune chienne croisée setter anglais, j'ai peur du résultat, d'autant plus que je ne veux pas les enfermer!!! je suis pour le lapin libre, alors comment faire pour qu'il aille mieux? merci.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ton lapin est stérilisé ?

Utilisateur anonyme

Ho :'O Pauvre lapin ... :(

Utilisateur anonyme

Lo39, oui ils avaient été stérilisés tous les deux, mais bidule, le survivant est un dominant!donc pour lui faire accepter un autre copain, je pense que cela va être un peu compliqué, J'ai un ami qui me propose de reprendre un lapin pour lui tenir compagnie, mais j'hésite, avec ma chienne complètement fofolle, vu son jeune âge, c'est pas évident, lorsque je lui présente le lapin elle a une furieuse envie de le mordiller!

Utilisateur anonyme

Alors ne reprend pas de lapin ou essaye une cohabitation avec un lapin d'un ami dans un endroit neutre que ton lapin dominant ne considère pas comme son territoire, pour voir sa réaction.