Mon lapin de 7 ans a des boules ds son ventre

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes & tous

Voila mon lapin mon gros doudou agés de 7 ans appellé PinPin, a des boules a sont ventre, pas une, ni deux, mais plusieurs... J'ai pensé a des kystes... Mais comme il est déjà âgé j'ai peur qu"il risque de ne pas survivre a une opération... Vu que je sais que les lapins ont un cœur fragile ...

Je voulais savoir si comme moi vous pensez a des kystes ???

ha oui il s'y arrache ses poils aussi aux endroit ou sont les boules... souffre-t-il ?

J'y tien a mon doudou d'amour c'est un vrai petit ange pour moi !!!

Merci a tous

11 réponses
Utilisateur anonyme

coucou

cela fait il longtemps qu'il a ces boules au ventre?a t il mal si jamais tu touches son ventre?moi aussi je pense a des kystes vu comme tu le décris ou autre chose.. si il s'arrache les poils aussi il doit bien y avoir une raison laquelle je ne saurais te la dire malheureusement je te conseille vivement de joindre ton véto au plus vite pour qu'il éclaircisse ce qu'a ton lapin le pauvre loulou il ne peut pas rester comme sa

tiens nous au courant courage a toi :)

Utilisateur anonyme

et pour une opération je ne pense pas qu'il t'en proposerait vu l'age de ton lapin

Utilisateur anonyme

Coucou,

Merci de ta réponse, oui je vais au veto se soir ...

Pour répondre a ta question : Non ca ne fait pas longtemps qu'il a des boules a son ventre, et non quand je touche il ne montre pas de signe de faiblesse...

Avant il s'arrachais deja les poils, en faite, c'est un mâle, mais il fait comme un nid, il s'arrache les poils et va les mettre dans un endroit chaud.... (oui il est bizard mon lapin j'avoue mais je l'ai toujours connu comme ca lol)

En faite on me l'a vendu pour une femelle, et je crois qu'apres autant de temps qu'on l'a appeller lady... il s'est fait a l'idee d'être une femelle.... Pourtant c'est bel et bien en mâle .... (il n'a pas le "gros" cou comme la femelle, et son sexe n'est pas le mm que ma femelle lol)

Et le pire c'est qu'il restait des journées entiere avec ma femelle et je n'ai jamais eu des bébés.. dingue hein !

enfiin si non il se porte bien... Mais j'ai peur qu'il en souffre mon doudou je te tien au courant merci pour ta gentillesse

Gros bisousss

Utilisateur anonyme

et bien ton pinpin se prend pour une femelle c'est bien la premiere fois que je vois sa :) et tu n'as jamais eu de bébés malgres qu'il etait avec ta lapine peut etre etait il stérilisé avant ou stérile

si il se sent bien c'est deja un bon point :) et de rien pour la réponse je reviendrai voir comment sa s'est passé chez ton véto bisous

Utilisateur anonyme

Tes sur que c un gars ? Car je sais que les mère enceintes s'arrache le poil du ventre pour les bébés...

Utilisateur anonyme

coucou alors pour ton lapin des nouvelles?

Utilisateur anonyme

Il faut filer chez le vétérinaire, il n'est pas trop âgé pour une opération si c'est un véto compétent qui s'en occupe. Tu peux demander l'adresse d'un véto NAC dans ton coin à cette adresse: veto@margueritecie.org. C'est une association qui répertorie les véto qui soignent bien les lapins.

La plupart des vétérinaires ne sont hélas pas formés aux lapins et proposent parfois l'euthanasie alors qu'un véto spécialiste pourrait s'en occuper.

J'espère qu'il est soignable ton pinou!

Pour ton lapin, je pense que c'est une femelle, elle a fait des grossesses nerveuses et il est possible d'après ce que tu dis qu'elle a un cancer de l'utérus. Si elle n'a pas de métastase, elle peut être sauvée. Si c'était un mâle, tu aurais déjà 50 000 bébés lapins...

Utilisateur anonyme

bonjour bonjour a tous désolé de l'attende.. Mais je me suis bcp occupé de lui et mes poupouses ses derniers temps...

Alors voila diagnostic il fait des petite tumeur benine que je dois soigné en injections d"antibiotique pour luter contre les metastase.... on ne peux pas l'operer petit doudou dois rétes comme ca mais il n'en souffre pas merci a tous

Utilisateur anonyme

coucou je viens de voir ton messages t'en fait pas pour le retard pauvre pinou prend soin de lui ;) le principal c'est qu'il ne souffre pas pourquoi n'est il pas opérable?

bisous

Utilisateur anonyme

j'espere qu'il ira bien