Bonjour/Bonsoir, je vous écris car je m'inquiète pour mon lapin Stitch, dans la journée du lundi 14 décembre j'ai du enmener mon deuxième lapin panpan au vétérinaire d'urgence car en l'espace de 48h l'état de mon lapin était catastrophique, je ne vais pas rentrer dans les détails pour son cas, car je vis sa perte très mal.. et oui j'ai du prendre la décision extrêmement difficile de le soulager de ça douleur.. car le vétérinaire ne pouvais plus rien pour lui.. je suis donc rentré chez moi sans lui.. au début Stitch ne réagissait pas à l'absence de panpan sauf que le soir même il ne faisait que couiner comme si il pleurait ça perte, il faut savoir qu'ils ont tous les deux 3 ans, qu'ils ont toujours était ensemble depuis leurs naissance et qu'ils viennent d'une animalerie, ils n'ont jamais été séparés c'est donc une première pour Stitch et pour moi.. se qui est rassurant c'est qu'il se nourrit et boit mais quand il ne fait rien il couine j'ai peur qu'il me fasse une dépression et je ne sais vraiment pas comment réagir car je suis encore très mal pour la perte de panpan et je ne me sens vraiment pas prête et je ne veux surtout pas perdre mon petit Stitch, S'il vous plaît auriez-vous des conseils à me donner pour que l'absence de panpan n'affecte pas trop Stitch, je ne sais pas quoi faire je suis complètement déboussolé.. Merci d'avoir pris le temps de lire 🙏
Bonjour, tout d’abord désolé pour votre lapin ça a du être dur comme décision 😔 il y a 2 ans j’ai vécu la même situation, mes deux lapins étaient inséparables et on a été obligé de faire euthanasier mon lapin à cause d’un problème et mon autre lapin nous à fait une dépression mais le miens ne mangeait plus et ne buvais plus, il été toujours dans ma panier de l’autre lapin et dormais tout le temps, il n’était plus actif... j’ai eu très peur, je l’ai donc pris avec moi dans ma chambre, au fur et à mesure il recommencé à manger du foin et à boire, quelque semaine après il a commencer à remanger en bonne quantité mais il lui a fallut 2/3 mois pour s’en remettre. Je ne m’inquiète pas pour votre loulou étant donné qu’il mange et qu’il boit mais n’oublier pas qu’un animal a aussi des sentiments il faut donc que vous soyez là un maximum pour lui et n’oubliez pas que ça va sûrement prendre du temps ! Bon courage à vous et à votre lapin
Bonsoir merci beaucoup pour votre réponse il m'a beaucoup rassuré, mes lapins ont toujours vécu dans ma chambre, mais depuis que panpan n'est plus là je mets Stitch le plus possible dans le salon comme dans cette pièce il y a toujours du mouvement j'espère que cela va jouer sur le manque de son compagnon étant de nature très curieux je pense que cela l'occupe d'avantage