Mon lapin coco

Karine85

Bonjour

Mon lapin coco a du aller au urgence vétérinaire cause tête penche. Ils sont traité pour des parasite connu des lapins. On ne connaît pas la maladie. Il a juste des médicaments. J'ai d'autres animaux dans ma maison en contact. Est ce contagieux ? Nous même faut-il se preserve quand on s'en occupe. Car c'est tres souvent que l'on s'en occupe. Il a besoin d'aide pour se nourrir etc.. Il a été sous médicament depuis jeudi avec juste une petite amélioration mais c'est bizarre car difficile de se déplacé de la patte de devant et la patte arrière du même coter

Merci pour aide que vous pourrez nous apporter en renseignement sur le sujet.

Karine

20 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non mais il va falloit revoir l'habitat de vos lapins après qu'il soit guérit.. et changez celui malade de piece, ils peuvent se contaminés..

Karine85

ils sont dans des cages séparé. bah je ne sais pas alors pourquoi le vétérinaire a dit de faire attention a bien se protéger pour ne pas attrape non plus.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il faut que vous fassiez attention pour ne pas le transmettre à l'autre lapin, vous ne risquez rien.

Karine85

il bouge toujours pas trop sa tete et ses pattes encore...ça fait peut-être encore un peu tôt pour du changement il mange bien ce que l'on donne seul mais je lui donne du complément pour lapin ressemble à du lait, il se jette dessus Lol. il m'a même fait pipi dessus en le nourrissant Lol

Karine85

bonjour,auriez-vous des astuces pour qu'il boive seule ou mange seul seul sachant qu'il bouge pas trop

Karine85

Cet après-midi coco a atteri dans une nouvelle cage avec de la litière de maïs et du foin. Il boit dans un biberons et le foin au sol. Je lui es donné du pésil et la nourriture médicalisé dans la journée. Mais des qu'il marche un peu ou mange il est fatigué 😴. Il dort tout allongé dans la cage par rapport au celle de transport. Alors je l'impression quand même qu'il soit moins bien physiquement dans cette cage. Est-ce normal ? Sachant que les cachets la tête est toujours penche depuis 1 semaine. Mon mari me dit c'est pas normal. Il souffre... Faudrait arrêter. Moi tant qu'il est là je m'en occupe. Même si je dois le nettoyer souvent les fesses car ce soir il en avait coller 😂 et pipi sur mon tee shirt 😂

Amel'
Amélie, 17ans

Cet après-midi coco a atteri dans une nouvelle cage avec de la litière de maïs et du foin. Il boit dans un biberons et le foin au sol. Je lui es donné du pésil et la nourriture médicalisé dans la journée. Mais des qu'il marche un peu ou mange il est fatigué 😴. Il dort tout allongé dans la cage par rapport au celle de transport. Alors je l'impression quand même qu'il soit moins bien physiquement dans cette cage. Est-ce normal ? Sachant que les cachets la tête est toujours penche depuis 1 semaine. Mon mari me dit c'est pas normal. Il souffre... Faudrait arrêter. Moi tant qu'il est là je m'en occupe. Même si je dois le nettoyer souvent les fesses car ce soir il en avait coller 😂 et pipi sur mon tee shirt 😂

Justement, qu'il soit bien étiré signifie qu"il se sent bien et qu'il arrive a se détendre

" Amel' Passionnée "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

J'aurais mis un plaid ou des aleses pour le fond de la cage plutot que de la litiere comme ca.

Ca ne fait qu'une semaine que vous le traitez, guérir ca prend du temps. "Faudrait aretter" bah je souhaite pas à votre mari d'être gravement malade hein :)

Il fait ses besoins c'est deja pas mal ! Il fait mou ?

Karine85

non justement pour moi je pense qu'il faut continue.il ne bouge pas beaucoup encore et je ne vois plus du coup sil fait avec sa litiere.mais sinon il est tranquille.non en faite il se couche sur le coter.

Karine85

hier quand je lai pris du caca coller sur les poils