Mon lapin coco

Karine85

Bonjour

Mon lapin coco a du aller au urgence vétérinaire cause tête penche. Ils sont traité pour des parasite connu des lapins. On ne connaît pas la maladie. Il a juste des médicaments. J'ai d'autres animaux dans ma maison en contact. Est ce contagieux ? Nous même faut-il se preserve quand on s'en occupe. Car c'est tres souvent que l'on s'en occupe. Il a besoin d'aide pour se nourrir etc.. Il a été sous médicament depuis jeudi avec juste une petite amélioration mais c'est bizarre car difficile de se déplacé de la patte de devant et la patte arrière du même coter

Merci pour aide que vous pourrez nous apporter en renseignement sur le sujet.

Karine

20 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ecuni-culi doit être le parasite dont vous parlez, il faudra du temps à votre lapin pour s'en remettre car c'est un parasite qui touche le cerveau, dont le syndrome vestibulaire qu'il a eu.

Quels animaux avez-vous ? Le mieux est de tous les traiter en préventif avec du panacur. Vous-même vous ne risquez rien. Si vous avez d'autres lapins, il ne faut pas qu'ils soient dans la même piece !

Attendez vous aussi à ce que votre lapin reste handicapé (tête penchée sur le coté avec parfois des pertes d'équilibre) aussi

Karine85

C'est gentille de votre réponse. Je m'en occupe tous les jours à lui donner à manger et à boire. Il commence à se débrouille un peu à manger. Mais je fini par la l alimentation du vétérinaire en plus. Il mange bien d'ailleurs. Car on dit dans certains site qu'ils ne mangent plus. Le mien c'est pas la cas. Bonne appetit. Foin et croquettes. J'ai un chien et 3 chats. Je me demande si ça s'attrape entre nous.. 🤔

Je m'en occupe plus. Mais c'est bizarre aussi on dit une paralysie de menbres de derrière. Lui c'est les deux pas côter droit.

Utilisateur anonyme

Bonsoir ça ne serait pas plus tôt un Encéphalitozoonose ??

Ma lapine Mayka a eu ça et n'a pas gardé la tête penché et a eu un traitement et ça c'est passé .

Elle devait avoir 3/4 ans quand elle l'a eu, je m'en rappelle vaguent .

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

L'Encephalitozoonose est provoqué par Ecuni-culi ^^' avec un traitement pris à temps, il n'y quasi pas de sequelles normalement oui !

Karine85

oui c'est bien le Encéphalitozoonose. aujourd'hui il bouge un peu mieux. il mange ses granules et foin mis au sol. il a toujours la tete penche . ça va faire 1 semaine. c'est pour cela qu'on m'avais dit que devait faire attention.il est dans une cage de transport au lieu de sa cage avec son copain. et donc je me demande si c'est transmissible a l'homme. merci

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour répondre à votre question, non ce n'est pas une maladie contagieuse pour l'homme.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

J'espere que la cage de transport n'est pas dans la même piece ? Vous ne devriez pas le laissez en cage transport.. il va mettre du temps à s'en remettre, donc ce n'est pas vivable de le laisser en cage de transport..

2 lapins en cage c'est pas vivable non plus mais c'est pas le sujet.

Karine85

Si la cage de transport est dans la salle à manger ainsi que la cage où il était avec le deuxième lapin on l'a bien nettoyé le deuxième lapin n'est pas malade . Ça fait maintenant 1 semaine de traitement. il avance juste avec les pattes de gauche. Les pattes de droite ne suivent pas, c'est quand même bizarre on lui trouve une nouvelle cage en ce moment pour voir Sil boit et mange seul.si ils étaient dans la même cage séparé par une clôture

Karine85

C'est pour cela que j'aurais pense un AVC. mais je ne sais pas la conduite a tenir. car deux pattes devant et arrière du même coter .......