Mon lapin bouge constamment sa litière

Malvi06
Malvi06

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec mon lapin, tout d'abord je vais vous expliquez son mode de vie, il a une cage très grande, il sort du midi au soir donc étant dit toute l'après midi. Foin eau à volonté..

Sa fait plusieurs semaines que je rencontre un problème avec, c'est qu'il décide de bouger de place sa litière sans cesse mais surtout la nuit, celle ci ayant deux crochets qui permettent le maintient à la cage il arrive quand même à les décrocher et faire un bruit pas possible la nuit j'ai essayé de renforcer le maintient avec du fils mais apparement sa ne sert a rien il y arrive toujours à me la bouger...

Il est dans ma chambre ce qui fait que le bruit me gêne énormément la nuit, et je ne peux pas le changer de lieu...

Si vous pouvez m'aidez svp merci beaucoup

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Kya_leuck
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

tu peu aussi lui offrir un autre compagnon ( gerbille, lapine, hamster.... toute sortes de rongeurs) Il passera le temp avec lui et arrêtera de faire des choses inutile la nuit car il s'ennuie voir pourquoi il fait ça .

Bonjour,

Personnellement je n'essaierais jamais ça ! Tous les rongeurs ne peuvent pas cohabiter ensemble (vous n'allez pas mettre une souris avec un cochon d'Inde ! En peu de temps il peut ne plus y avoir de souris, et la cage ne serait pas adapté aux deux). Le mieu serait de reprendre un lapin, mais pas en cage.

Vous avez déjà essayé la liberté totale ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Ilhsi
Ilhsi

Mohamed : les hamsters sont des animaux solitaires déjà en général, donc non, et aucun de ces animaux ne doit cohabiter avec un lapin ... c'est n'importe quoi comme conseils.

Malvi: Il sort toute l'après-midi mais est donc enfermé le reste du temps, surtout qu'il sort donc au moment où ils font la sieste ... les lapins ne sont pas fait pour vivre en cage, un enclos c'est le minimum. Il s'ennuie tout simplement, il faut donc lui offrir un habitat plus adapté, à commencer par de l'espace !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?