Toi tu y vois 10/11h de liberté, dis toi que lui y vois 13/14h d'enfermement par jour.
Le truc c'est que la nuit le sapins sont souvent très actifs c'est normal, donc logique que ce soit compliqué.
L'enclos est une bonne étape déjà, tu peux peut-être essayer les cubes modulable (trouvables facilement sur n'importe quel site de vente en ligne) comme ça tu auras une grille en guise de "plafond", et surtout essayer de le bloquer avec quelque chose de lourd.
Mais bon en tous cas s'il s'attaque aussi à L'enclos je doute que ça lui convienne. A mon avis malheureusement ça ne fera qu'empirer tant qu'il n'aura pas plus de liberté.
Ça pourrait être totalement autre chose comme un problème de santé, mais à mon avis c'est bien un problème d'enfermement.
Pour la liberté il faudra juste cacher ce qui craint (en général tout ce qui est papier/carton et des fois les câbles) et voir si tu lui autorisés le lit ou non (sachant que ça peut être à double tranchant, à toi de voir ça), mais en soit ce n'est pas bien compliqué avec un peu de patience et de compréhension 👍
En prenant le temps de l'éduquer et lui apprendre le "non" fermé, s'il a de quoi s'occuper (et dans une chambre entière ça devrait être le cas plus que dans un enclos), ça devrait le faire !