Mon lapin bélier n’est pas propre aider moi svp

Eden66

Bonjour, j’ai un lapin bélier depuis le 23 Février..

j’ai un véritable problème avec lui malheureusement il n’est vraiment pas propre, j’ai tout essayé, j’ai changé plusieurs fois de litière j’ai acheter un bac j’ai essayé sans bac, mais rien n’y fait il fait toujours c’est besoin ailleurs sachant Que mon lapin vie en liberté, j’ai essayé de le « punir » en le laissant dans ca cage 2j encore hier mais une fois dehors on dirait qu’il se venge 3 fois plus ! Il me mord sans arrêt me fait « pipi » dessus et j’en passe si quelqu’un a la solution svp

3 réponses
-Celesteastre-

Le Punir ne sert strictement a rien il ne comprend pas...

Vu son age c'est probablement ces hormones qui font qu'il n'est pas propre

Pour reglé le probleme la castration et necessaire cela stopera la "malpropreté" du au hormone

Ensuite il faudra reprendre l'education a la propreté.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait d'uriner en dehors de la cage peut être du à un comportement de marquage de territoire de votre lapin. Un lapin non castré utilise le marquage urinaire pour se rassurer et rappeler qu'il est chez lui.

Le punir dans sa cage ne sert pas à grand chose si vous ne savez pas pourquoi il urine partout. Vous pouvez essayer de l'éduquer à la façon d'un chien une fois qu'il sera stérilisé: choisissez un bac à litière et remplissez le généreusement de litière végétale. Dès que vous le voyez faire dans sa litière, félicitez le (même à l'excès!) Si vous le voyez faire à un endroit interdit, attrapez le avant qu'il ne finisse et mettez le dans sa cage en lui montrant que vous êtes faché. si il fait dans son bac, félicitez le. Si il est gourmand, une friandise peut être la bienvenue, d'abord systématiquement puis aléatoirement pour conserver le bon comportement.

Si votre lapin refuse de faire dans son bac, cela peut venir de plusieurs choses: bac mal placé, trop petit, rebords trop hauts, litière qui ne lui convient pas...

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Eden66

Merci pour ton aide