Mon lapin ballonné

Bonjour, je me suis absenté 1 et demi journée don c’est mon frère qui lui a donné à manger à mon lapin sauf que au lieu de lui donner 1portion il lui en a donné 2 ce midi je retrouve mon lapin ballonné que faire? L’amener chez un véto? Lui tâter le ventre? Le faire marcher? Le mettre en jeune juste pour une journée?

Autres infos

C’est un mâle

Il à 11 mois

Il est né le 6avril 2020

Mon lapin malgré qu’il soit ballonné il bouge comme il peut est attiré par la nourriture mais ne l’a mange pas et il bois

J’espère avoir une réponse au plus rapide merci cordialement

5 réponses
Del2244

Bonjour

Le plus important : est ce qu'il crotte ?

Si oui il y a de fortes chances que tout rentre dans l'ordre rapidement. Dans le cas contraire il y a l'hypothèse de l'occlusion, qui nécessite une visite chez le vétérinaire très rapidement

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Comme l'a si bien dit Del2244 :" est ce qu'il crotte ?"

Si il ne mange pas , le transit s arrête et là la vie du lapin est en danger , si il ne fais plus de crottes cela veut dire que le transit c est déjà arrêté et là le mieux serait véto illico presto.

Il faudrait palper le ventre assez doucement pour vérifier si il n est pas dur .

Si il l' est on a une bonne partie des symptômes d une occlusion vous pourrez aussi masser très doucement en rond sont estomac en dessous de ces côtes.

Si il ne mange pas mais que il n a pas le ventre dur et il fait des petites crottes ce serait les dent que il faudrait limer . Si ce n'est pas fait rapidement le lapin pourrait avoir un arrêt du transit et là un engrenage ce met en place .

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "

Oui mon lapin fait ses besoins, et il y a peut-être 30min il s’est remit à manger.... un peu mais doucement (entre temp le ventre à dégonflé...

Ça pourrait être possible que il est trop manger et ducoup il avait le ventre gonflé?? Comme nous les humains parfois nous avons le ventre gonflé. Chez le lapin c’est pareil?

(Désolé pour les fautes d’orthographe😅)

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Je ne sais pas mais il faut quand même surveiller l évolution .😁

Bon courage et tenez nous au courant !😉

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "

D’accord merci en tout cas et oui je tiens au courant de l’évolution 😉