Bonjour à tous, je poste ce message pour connaître vos avis, car je ne comprends pas la réaction d’un de mes lapins.
Mes lapins sont frère et sœur, et se connaissent depuis la naissance. En janvier j’ai fait castrer mon mâle (Daïko) et il y a 3 semaines j’ai fait stériliser ma femelle (Moxxie).
Je les ai séparées juste après les opérations, chacun dans une grande cage dans la même pièce.
Après l’opération de Daïko et sa période de convalescence aucun soucis, ils ont re-cohabités normalement, en semi liberté, dodo dans la grande cage côte à côte, ils se léchaient le museau… bref tout allait bien.
Après la stérilisation de Moxxie, je les ai de nouveau séparés pendant sa convalescence, mais à chaque fois que l’un des 2 sortaient de leur cage, Daïko essayait de mordre Moxxie à travers les barreaux, je pensait que c’était à cause de la collerette mais hier j’ai essayé de leur ouvrir les cages en même temps pour qu’ils se retrouvent mais Daïko l’attaque dès qu’il la voit, il lui arrache des poils, et elle s’enfuie.
Avez vous des idées ? Merci pour votre aide.