Bonjour,
En général, ce sont les femelles lapin qui s’arrachent des poils à elles ou à d’autres lapins à proximité afin de faire un nid quand elles sont gestantes.
Mais ce comportement peut aussi se manifester en période de stress (changement d'habitat comme dans votre cas). Tant que ce ne sont pas des attaques et qu’il arrache seulement les poils sans chercher réellement à mordre c’est que l’entente est bonne sinon il faudra penser à les séparer. Le stress peut être causé par une cage trop petite, des sorties non régulières, une compétition pour la nourriture si les deux ne peuvent pas manger en même temps...
Dans un premier temps il faut consulter un vétérinaire pour éventuellement soigner les "trous" et déterminer si la cause est médicale ou comportementale. Dans certains cas, la mutilation a des causes médicales et comportementales (comme une pododermatite).
Dans un second temps, si le trouble du comportement est avéré, essayer d'occuper vos lapins, de les détendre, d'enrichir leur environnement et surtout de ne jamais les stresser.
J'espère avoir pu vous aider,
Belle journée,
Paul
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "