Mon lapin a une tumeur HELP !!

Marient

Bonjour,

Mon lapin à 9 ans et samedi nous l'avons amener au vétérinaire le plus proche de chez nous car il ne mangeait plus, celui ci a toucher son ventre et à déceler une boule qu'il pense être une tumeur. Il lui a fair une piqure d'anti-inflammatoires. Nous y sommes revenu mardi et la boule n'avait pas bougé, pour lui c'est donc toujours une tumeur mais il ne veut pas l'opérer. (En achetant de nouvelles croquettes mon lapin mange un peu).

EST CE DANGEREUX DE LE FAIRE OPÉRER ?(possible mort) ou DE LE LAISSER COMME ÇA ?

dois je avoir un autre avis ?

9 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Operer a 9ans est risqué, il est déjà agée, après tu peu voir ce qu'un autre véto te diras

" Amel' Passionnée "
Marient

Operer a 9ans est risqué, il est déjà agée, après tu peu voir ce qu'un autre véto te diras

Oui c’est pour ça, de plus il a juste toucher la boule donc peut il être sûr que c’est une tumeur ?

Utilisateur anonyme

"Marient Veuillez m'excuser pour la parenthèse"

⭐Pour les anciens wamiz rongeur, je me suis présenté vite fait sur le sujet "cohabitation lapins", je suis novice sur cette partie du forum mais j'ai eu des lapins et dègues. J'essaierai de compléter la présentation là où il faut le faire.⭐

Pour le sujet, étant donné qu'il y a un risque vu l'âge du lapin comparé à son espérance de vie moyenne, je pense que ce qui doit déterminer votre decision est en premier : est-ce que votre lapin souffre de sa tumeur?

Et en second juste après : le vétérinaire qui a vu votre lapin est il plutôt optimiste ou pas par rapport a une eventuelle operation ?

J'ai bien noté qu'il préférait ne pas opérer mais cela ne signifie pas que cette opération elle même soit risquée, seulement qu'il fait la balance benefice/risque. Voilà ce que ressens en lisant votre question. En fonction de ces deux points, vous pourrez prendre la decision qui vous semble la meilleure pour votre lapin.

J'espère ne pas vous avoir paru froid ni inadéquat et surtout que vous allez continuer à avoir du bonheur avec ce lapin le plus longtemps possible quelque soit la suite.

Utilisateur anonyme

Excusez moi tout le monde pour ce double post consecutif

J'ai vu depuis votre détresse dans le sujet "lapin qui boit beaucoup" . Du coup, je suis navré de dire cela mais étant donné cette précision sur le fait que votre animal ne peut vivre avec cette tumeur, vous devez à mon sens prendre une décision soit d'opérer en sachant que vous connaissez le risque, soit de mettre fin aux souffrances de ce lapin🤧

Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas expert mais le vétérinaire lui l'est normalement, en tous cas plus que moi. Ce n'est pas une décision facile je le conçois mais elle me paraît urgente désormais et inévitable et vous ne pouvez pas vous permettre d'attendre pour voir car le diagnostic est posé et sans doute exact aux vues de l'état et réactions que vous avez vous même observé chezvotre animal...

Je suis désolé et j'espère encore me tromper mais on ne peut pas decider pour vous.

De tout coeur avec vous et beaucoup de compassion.

Prenez une décision, vous connaissez tous les "paramètres".

😞

Ilhsi

Si le véto a juste touché la boule il ne peut être sûr de rien ... c'est n'importe quoi.

Je te conseille de te renseigner pour trouver un vrai bon véto NAC afin d'avoir un avis sensé sur la question, et d'avoir un vrai pronostic permettant de prendre une décision. Sans ça c'est impossible de répondre.

Pour l'âge, ça dépend surtout de sa forme ...

Tu peux écrire à l'adresse email de cette page https://ladureviedulapinurbain.com/veterinaire.php pour avoir une bonne adresse. Tu peux aussi poster sur certains groupes FB pour demander (Quoi de neuf docteur? et J'aime les lapins notamment fonctionnent bien)

Ilhsi

Ah et il faut le faire RAPIDEMENT : ton lapin ne peut pas tenir en mangeant juste un peu !

Cockerlove

Sur le fait de se renseigner, je suis d'accord. Renseignez-vous le plus possible, sur les médecins, sur le cas de votre lapin... Après, il faut que vous preniez une décision...

Avec tout mon soutien.🤧

" Cockerlove 🐶🐰🐾🐟 "
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si on vous aide beaucoup...

Comment va votre lapin aujourd'hui ? Et vous?

Cockerlove

Moi, il va bien mon lapin. Et vous?!

" Cockerlove 🐶🐰🐾🐟 "