Mon lapin a une réelle peur ... Des gants !

Utilisateur anonyme

J'ai hésité avant de faire ce post, mais j'aurais vraiment besoin d'aide, c'est la première fois que je suis confrinté à un tel cas, Snoopy, mon lapin tête de Lion, a vraiment très peur des gants.

C'est limite une phobie :

>Il y a plusieurs mois, quand il a commencé à faire froid, j'allais voir les animaux, j'avais des gants (bon c'est logique), et puis quand j'avais essayé de caresser Snoopy, celui-ci s'était tout d'un coup réfugié dans un coin, les oreilles plaques sur le corps, prostré. J'ai enlevé mes gants pour vérifier s'il n'avait pas mal quelque part, et il est redevenue normal, je l'ai fait courir un peu tout allait bien . Et quand je l'ai re-caresser avec mes gants, il a eu peur de nouveaux. Mais petit à petit, comme je venais resque tous les jours avec des gants, il s'est habitué, n'a plus eu peur ...

Mais hier, en rentrant de l'équitation, javais mes gants d'équitation, et quand j'ai voulut caresser Snoopy, il a détalé, en se cognant sur sa cage, complètement apeuré, alors qu'il m'avait vue, ainsi que ma main ! Sa réaction ma bouleversée, je pensait que cette peur était passé, mais avec ces gants, elle n'a fait que grandir ...

>J'aimerais avoir de vos conseils, des idées pour m'aider à le désensibiliser ?

/!\ Je précise que j'ai eu Snoopy, il n'y a pas longtemps, ses proprio ne s'en occupait plus, le laissait enfermé dans une cave ...Bref, une grosse négligence, et le loulou a entre 4-6 ans, je ne connais rien de son passé.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront :)

Léa

13 réponses
Caléomino

Ces normal qu'il ne veut pas ce faire caresser, tu portait des gants d'équitation, et ton lapin ne cannaissai pas cette nouvelle odeur, donc il s'en mefie, si tu veus le caresse avec des gants prends des gants qui on ton odeur.

Perssonelement, quand je faisais de l'equitation, Bamboo mon lapin avait la même réaction (avec mes gants d'équitation).

Voila, j'espere avoir pu t'aider !

Utilisateur anonyme

Caléomino : oui j'y ai pensé aussi, mais il a aussi eu peur de mes autres gants, qui eux portent mon odeur :)

Donc pour les gants d'équitation je me suis dit la même chose, en espérant que ce soit ça, ce week end je referais un essaie.

Caléomino

Ah OK !

Bon, bonne chance alor !