Mon lapin a un comportement étrange...

Utilisateur anonyme

bonjour voilà j'ai un lapin nain angora male depuis quelques mois et j'ai adopté une femelle lapin bélier, mon mâle est castré depuis peu ... le véto ma dit que je devais éviter de les mettre ensemble car ce n'est qu'une petite fille et qu'il faut éviter un accouchement prématuré pour elle...

le problème c'est que réglisse (mon mâle) a sauté dans la cage de nougatine (ma femelle) quand j'étais en train de lui remettre à manger...

bref maintenant il c'est passé un mois et je les met ensemble dans un cage à 3 étages

et tout à l'heure nougatine a eu un comportement bisar 1 elle couiné (ce qu'elle fait d'habitude quand mon mâle a des envies d'accouplement) et 2 elle balancait violemment son cou et ses deux pâtes de devant en arrière...aprés elle tirait sa peau entre ses dent

j'ai cru 2 choses : 1 elle s'étouffe et 2 elle va mettre bas ( j'ai peur qu'il lai mis enceinte mais en même temps j'aimerais bien..)

j'aimerais savoir si vos lapins ont le même genre de réaction parce que réglisse ne m'a jamais fait sa

merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement je ne peux te renseigner.. espérons que quelqu'un puisse t'aider ici.

Utilisateur anonyme

ben j'éspère sa m'inquiète là elle s'est calmé mais comme juste avant elle avait du foin entre ses dents peut-être elle s'est juste étouffer ...

j'ai l'habitude de toujours m'inquiéter

Utilisateur anonyme

je ne vois pas pourquoi tu aurais des bébés etant donné que ton male est castré o_O et tu aimerais bien pourquoi juste pour avoir des bébés lapins sa va te servir a quoi? tu devrais faire stériliser ta femelle c'est le mieux pour elle quand une lapine fait son nid elle s'enleve des poils du ventre et si elle couinait en mettant bas ce ne serait pas bon signe du tout ou se tire t-elle la peau?je ne trouve pas que ce soit un comportement normal peut etre que je me trompe mais tu devrais vite consulter ton vétérinaire

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas te dire si elle s'étouffer ou pas.. surveille la pour voir son comportement durant la soirée..