Mon lapin a-t-il des puces?

Lubibi

Bonjour tout le monde. Alors voilà: j'ai adopté un lapin il y a une semaine en animalerie (je sais que c'est pas top) et il venait de recevoir un traitement anti parasites comme tous les autres animaux. Mais je remarque qu'il se gratte régulièrement (surtout derrière les oreilles) et je me demandais si c'étais possible qu'il ai des puces... à savoir que j'ai une gerbille dans la même pièce que mon lapin, mais que celle-ci n'a pas été en contact avec un autre animal depuis plusieurs mois (depuis la mort de son compagnon, qui n'avait pas de puces) donc ne peux apriori pas avoirs de puces non plus... il n'y a pas de perte de poil chez mon lapin. Peut-être que c'est normal qu'il se gratte de temps en temps? Je vais apriori voir un vétérinaire dans quelques semaines de toute manière pour son premier vaccin, donc je pourrais demander. Avez-vous de l'expérience avec tout ça? Merci d'avance 🙂

2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

il ne faut pas qu'il se gratte trop, sinon ca peut être une gale des oreilles, des oreilles, une otite..

Lubibi

Merci pour votre réponse, je vais me renseigner 😊