Dans son régime alimentaire, il y a des choses très bien et d'autres moins bien. Peut-être qu'en essayant de modifier ce qui ne va pas, ta lapine arrêtera ses crises de Diarrhées.
Tout d'abord, les lapins sont de vrais têtes de mules bien têtus, c'est bien connu ! Et ta lapine semble très exigeante comme tu le dis. Seulement, elle n'a pas à faire la loi. C'est à toi d'instaurer le régime alimentaire qui est le mieux pour elle, malgré ses préférences.
Pour le foin, il faut qu'elle en ait en permanence à disposition. C'est très important. Le foin constitue 70% de l'alimentation du lapin voire plus. Il faut qu'il soit vert et sente bon. Est-ce le cas ? Je ne connais pas le foin de fleurs, mais habitue-la à manger de toutes sortes de foin. Pour cela, incorpore progressivement un peu de foin "étranger" au foin qu'elle a l'habitude de manger pour qu'elle s'habitue progressivement à manger plusieurs sortes de foin. Mais ça, ce n'est pas le plus important, l'essentiel étant qu'elle ait du foin à volonté et qu'elle en mange.
Pour les croquettes, il faut que celles-ci soient très riches en fibres. Evite le mélange de graines. Pareil que pour le foin, si tu te rends compte que les croquettes ne sont pas bonnes pour elle, n'hésite pas à les changer et ce, de façon très progressive, en ajoutant petit à petit des nouvelles croquettes aux anciennes. Pour connaître les meilleurs granulés, voici un lien qui peut t'aider : http://www.margueritecie.com/granules.php
Pour le reste, je te conseille vivement d'arrêter de lui donner des biscuits, pain, biscottes et autres aliments de ce genre qui ne sont pas du tout adaptés à son système digestif et très lourds à digérer. De plus, ils ne contribuent pas à l'usure des dents. Ce n'est vraiment pas bon pour elle. Un lapin, dans la nature, ne mangera jamais une telle nourriture, mais se nourrira d'herbe, d'écorces, de foin et de brindilles. Plus le régime de ta lapine est proche du lapin sauvage, plus elle sera en bonne santé.
Si tu veux lui donner de temps en temps des petites friandises, alors favorise les fruits : fraise, pomme, poire (pas de pépins). Si elle refuse tant pis, persévère et peut-être qu'un jour elle goutera et se rendra compte de ce qu'elle rate ^^. Mais attention, lui en donner en quantité limité car très sucré et donc fait grossir.
Pour les légumes, c'est important qu'elle en mange tous les jours, vraiment. Si elle n'en veut pas, pareil, persévère. Tu verras, elle finira par en manger. Mais varie les légumes, peut-être que ceux que tu lui proposes ne lui plaisent pas. Le plus simple est de commencer par de l'endive, de la salade ou des aromates comme le persil et le basilic. Par contre, pour commencer, donnes lui en très petite quantité. Ensuite tu augmentera la dose. Voilà la liste des légumes que tu peux lui donner : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
Suite en-dessous