Mon lapin a régulièrement de la diarrhée, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mes merveilleux ami(es)

Bon deux visites chez le véto pfff et Neige me fais encore une ou deux plaques de diarrhée !!!

Alors ma question :

Votre lapin ou lapine fais t'elle parfois des flaques de diarrhées ???

Car là je peux plus assurer financièrement et en meme temps elle me fais des cacas normals boules partout !!!!

Mais une ou deux flaques dans la nuit alors peut etre es ce normal ?

Neige que j'ai récupérée près d'une poubelle ceux qui me lisent le savent à toujours eu de la diarrhée mais maintenant es ce que je m'alarme pas pour rien, peut etre que les lapins font des flaques

tous les jours !!!

J'en peux plus du véto je dois y aller pour mon chien de 14ans et demi passé la semaine prochaine car il fait des AVC, j'ai été pour mon chat le mois dernier et pour Neige j'ai des chèques jusqu'a septembre à encaisser alors ca devient vraiment dur dur avec 700 euros par mois.

Merci de me dire si votre lapin vous fais des flaques aussi car j'ai pas envie ni les moyens de retourner une troisième fois chez le véto mais si j'ai pas le choix c'est sur j'irais mais ....

Merci pour votre solidarité. Calins à vos animaux. Laurence et son arche de Noé

19 réponses
Utilisateur anonyme

Lapinours,

J'ai oublié de te dire que la cage de Neige est nettoyé tous les jours , javelesiée toutes les semaines enfin depuis deux semaines car j'ai aussi après cela sur ce merveilleux site et les formidables ami(es) qui répondent et conseillent aussi gentiment. Je précise aussi que Neige vis 24h sur 24 en liberté, que les fils électriques sont protégès par des gaines spéciales !!! et bien sur voir mon post ou je parle de son changement de comportement depuis que je l'ai soigné car elle est vraiment hyper possessive d'ailleurs j'angoisse car je pars 14 jours au mois d'aout elle sera avec mon ex compagnon qui se déplace spécialement pour mes animaux qu'elle a vu 15 jours l'année passée et 15 jours l'année d'avant j'espère qu'elle déprimera pas !! enfin une chose à la fois, pour mes autres animaux , chats , perroquet et mon chien je m'inquiète pas ils ont connu mon ex du temps ou je vivais avec, mais Neige ??? dernièrement elle s'est même attaqué aux chaussures de mon infirmier qui me faisait mes soins , le véto m'a dis qu'il n'avait jamais vu une lapine aussi possessive et que c'était un rottveiller ???? morte de rire mais bon c'est Neige !!! elle n'est pas stélirisée voilà tout ce que je peux dire sur ma lapine de garde. Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Dans son régime alimentaire, il y a des choses très bien et d'autres moins bien. Peut-être qu'en essayant de modifier ce qui ne va pas, ta lapine arrêtera ses crises de Diarrhées.

Tout d'abord, les lapins sont de vrais têtes de mules bien têtus, c'est bien connu ! Et ta lapine semble très exigeante comme tu le dis. Seulement, elle n'a pas à faire la loi. C'est à toi d'instaurer le régime alimentaire qui est le mieux pour elle, malgré ses préférences.

Pour le foin, il faut qu'elle en ait en permanence à disposition. C'est très important. Le foin constitue 70% de l'alimentation du lapin voire plus. Il faut qu'il soit vert et sente bon. Est-ce le cas ? Je ne connais pas le foin de fleurs, mais habitue-la à manger de toutes sortes de foin. Pour cela, incorpore progressivement un peu de foin "étranger" au foin qu'elle a l'habitude de manger pour qu'elle s'habitue progressivement à manger plusieurs sortes de foin. Mais ça, ce n'est pas le plus important, l'essentiel étant qu'elle ait du foin à volonté et qu'elle en mange.

Pour les croquettes, il faut que celles-ci soient très riches en fibres. Evite le mélange de graines. Pareil que pour le foin, si tu te rends compte que les croquettes ne sont pas bonnes pour elle, n'hésite pas à les changer et ce, de façon très progressive, en ajoutant petit à petit des nouvelles croquettes aux anciennes. Pour connaître les meilleurs granulés, voici un lien qui peut t'aider : http://www.margueritecie.com/granules.php

Pour le reste, je te conseille vivement d'arrêter de lui donner des biscuits, pain, biscottes et autres aliments de ce genre qui ne sont pas du tout adaptés à son système digestif et très lourds à digérer. De plus, ils ne contribuent pas à l'usure des dents. Ce n'est vraiment pas bon pour elle. Un lapin, dans la nature, ne mangera jamais une telle nourriture, mais se nourrira d'herbe, d'écorces, de foin et de brindilles. Plus le régime de ta lapine est proche du lapin sauvage, plus elle sera en bonne santé.

Si tu veux lui donner de temps en temps des petites friandises, alors favorise les fruits : fraise, pomme, poire (pas de pépins). Si elle refuse tant pis, persévère et peut-être qu'un jour elle goutera et se rendra compte de ce qu'elle rate ^^. Mais attention, lui en donner en quantité limité car très sucré et donc fait grossir.

Pour les légumes, c'est important qu'elle en mange tous les jours, vraiment. Si elle n'en veut pas, pareil, persévère. Tu verras, elle finira par en manger. Mais varie les légumes, peut-être que ceux que tu lui proposes ne lui plaisent pas. Le plus simple est de commencer par de l'endive, de la salade ou des aromates comme le persil et le basilic. Par contre, pour commencer, donnes lui en très petite quantité. Ensuite tu augmentera la dose. Voilà la liste des légumes que tu peux lui donner : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Suite en-dessous

Utilisateur anonyme

Pour la cage, c'est super. L'hygiène est effectivement très importante. Par contre la javel est un peu trop fort...je te conseille également de troquer ce produit chimique par du vinaigre blanc, il désinfecte très bien, détache tout et n'est pas dangereux pour le lapin. Rince bien après ensuite.

Neige vit en liberté ? ça c'est vraiment super ! Bravo :)

Après pour la stérilisation, moi je la conseille fortement pour les lapines. ça leur empêche de faire des grossesses nerveuse, l'excitation perpétuelle et surtout, ça peut les sauver. 80% des lapines meurent après 5 ans du cancer de l'utérus. Donc bon... les miennes sont toutes les deux stérilisées. Et j'ai sauvé une lapine qui en était atteinte aussi en la faisant stériliser. J'ai vue à quoi ressemble une tumeur, et crois moi, c'est pas beau à regarder...:s

bref ma réponse est très longue. Donc en résumé. La vie en liberté : super ! Le foin à volonté : super ! Les croquettes : peut-être à changer, à vérifier de ton côté ! Les légumes : à introduire progressivement ! les biscottes, pain, biscuit et autres "gourmandises humaines" de ce genre : à proscrire définitivement même si elle aime ça ! la cage nettoyée régulièrement : super ! Mais troquer l'eau de javel contre du vinaigre blanc.

Voilà tous mes conseils, tu peux les tester. C'est le régime le plus sain pour un lapin, qui permet d'avoir des lapins en pleine santé. Ainsi, tu ne risques strictement rien en le testant, au contraire ! Peut-être que ta lapine arrêtera enfin ses diarrhées.

Bon courage !

Ps : pour plus d'infos, tu peux consulter mon site : http://www.lespetitslapins.fr/

Utilisateur anonyme

Merci lapinours,

Décidemment la javel on m'a dis et redis sur le site de l'utiliser, je disais non non et on m'a donné plusieurs sites ou on dis oui oui alors j'ai testé et maintenant on me dis encore non oufff !!! merci lapinours pour ce long email , demain je consulterais les sites que tu me conseilles !! pour les légumes j'ai essayé salade,carottes, fruits pommes etc... rien de rien elle veut rien savoir comme mon perroquet qui en veut pas !!! mais bon je vais essayer de rusé avec les deux d'ailleurs loll. Les biscuits que je lui donne de temps en temps sont spécials lapins pas pour les humains !!!! le pain jamais elle en veut pas !!! mais demain je consulterais les sites car mon infirmière vient de passer et m'a fais ma piqure comme tous les jours et là je suis kao. Je te remercie milles fois pour tous tes conseils et pour ton Amour des animaux.

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Les biscuits pour lapins en tout genre: y'a rien de pls gras et de plus nocif pour la santé d'un rongeur (ou lapin).

Toute friandise est déconseillée ;)

Bon rétablissement à Neige et bon courage avec ton arche de Noé ;)

Utilisateur anonyme

Bah alors si c'est nocif pourquoi ils le vendent dans les magasins spécialisés ????? c'est comme pour mon perroquet les graines de tournesols sont trop grasses pour eux j'ai appris cela après 17 ans qu'il est avec moi et pourtant en magasins spécialisés les mélanges sont fais de graines de tournesols oulalalal je vais devenir dingue moi avec tout ça , j'ai tout à refaire dans l'alimentation de mes animaux !!!!!!

Enfin je verrais cela demain merci Lo39 toujours présente loll bisous à vous tous qui êtes vraiment formidables mais parfois contradictoires !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Ils en vendent pour ce faire de l'argent, pour le buisness bien sur ;)

lol

Allez bisous :)

Brava

Oui, je crois que 100 euros pour une simple consultation....ça serait un peu exagérer....!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

+1 avec Lapinours.

Arrête le pain, biscotte et autre qui contiennent trop d'amidon que le lapin ne sait pas digéré et déséquilibre la flore intestinale. La diarrhée peut venir de là.

De plus, change de granulés (vitakraft est vraiment la pire marque qui existe) pour des plus adaptés (oxbow, cuni complete, rêve de lapin) en faisant une transition sur plusieurs semaines. et surtout soit plus têtu qu'elle car c'est normal qu'elle rechigne de passer d'une alimentation grasse et sucré à une alimentation plus équilibré. Ne remets rien dans sa gamelle tant qu'elle n'a pas fini.

Une analyse de crottes a été faite pour écarter la coccidiose?