Mon lapin a régulièrement de la diarrhée, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mes merveilleux ami(es)

Bon deux visites chez le véto pfff et Neige me fais encore une ou deux plaques de diarrhée !!!

Alors ma question :

Votre lapin ou lapine fais t'elle parfois des flaques de diarrhées ???

Car là je peux plus assurer financièrement et en meme temps elle me fais des cacas normals boules partout !!!!

Mais une ou deux flaques dans la nuit alors peut etre es ce normal ?

Neige que j'ai récupérée près d'une poubelle ceux qui me lisent le savent à toujours eu de la diarrhée mais maintenant es ce que je m'alarme pas pour rien, peut etre que les lapins font des flaques

tous les jours !!!

J'en peux plus du véto je dois y aller pour mon chien de 14ans et demi passé la semaine prochaine car il fait des AVC, j'ai été pour mon chat le mois dernier et pour Neige j'ai des chèques jusqu'a septembre à encaisser alors ca devient vraiment dur dur avec 700 euros par mois.

Merci de me dire si votre lapin vous fais des flaques aussi car j'ai pas envie ni les moyens de retourner une troisième fois chez le véto mais si j'ai pas le choix c'est sur j'irais mais ....

Merci pour votre solidarité. Calins à vos animaux. Laurence et son arche de Noé

19 réponses
Nattygann

http://www.margueritecie.com/diarrhee.php

Utilisateur anonyme

Merci Nattygann

J'ai compris la semaine prochaine véto pour le chien et encore pour la lapine mais ce coup ci je vais changer de véto meme si il est spécialisé NAC les quatres sont NAC car c'est bon déjà 100 euros pour Neige j'en peux plus mais je l'aime alors ok retour direction le véto, je vous tiendrais au courant.

Merci Natty de répondre toujours présent. Laurence et son arche de Noé

Brava

100 euros pour une consultation ?!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Brava ,

Lis ce que j'ai écrit cela fais deux fois que j'y vais 100 euros = 2 consultations et je compte pas les antibiotiques et le rongeur digest 10euros 99 etc.... Tout cela pour revenir au point de départ alors normal je pète un cable, donc je vais voir un autre véto dans la meme clinique NAC et je ferais qu'un voyage avec la lapine et le chien !!! et je ferais des chèques pffff jusqu'a la fin de l'année si cela continue enfin le principal c'est que mes animaux se remettent en forme mais bon ca devient dur dur là !!!! mais ils passeront toujours avant moi c'est clair et net.

Laurence et son arche de Noé qui se pose des questions sur le véto qui a suivi Neige !!!

Utilisateur anonyme

Mon lapin n'a jamais fais de "flaques" de diarhée.

Tu l'a mis à la diète durant 24h ? (lui laisser que l'eau et le foin)

Sinon, niveau financier, il n'y aurai pas une association qui pourrait t'aider ou le véto pourrait te faire un prix. Après tous ce que tu fais pour tes animaux, tu deviens une cliente très régulière.

Bon courage

Utilisateur anonyme

Lo39,

Cela fais 22 ans que je suis dans cette clinique vétérinaire et pour les faire travailler je les ais fais travailler surtout avec les chats sauvages que je faisais stériliser via une association si j'en ai pas piégé 50 voir plus !!!! j'ai aussi fait soigné mon Briard et mes huit chats , mon chinchillas, mon furet que j'avais à l'époque etc... et j'en passe !!! Ce matin pas de flaques dans la maison , bien sur que je fais le régime à Neige foin et eau , et même digest rongeur pendant 14 jours ce matin pour le moment pas de flaques je croise les doigts !!! malgré la diarrhée elle saute , joue exemple là elle entrain de courrir auprès de mes chats qui se collent trop près de moi à son gout !!! elle pète la forme bois normalement, mange du foin mais aucun fruit ni légumes depuis que je l'ai , j'ai tous essayer elle en veut pas comme mon perroquet à qui je donne des extrudés car Mr Paco ne veut pas de fruits ni légumes !!! quelle famille mdr !! bon pas de flaques ce matin , je surveille mais Ah mon Dieu si elle allez mieux je serais tellement heureuse pour elle !!! mais bon j'attends avant de crier Victoire, ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer !!!

Merci pour votre immense solidarité, vous êtes formidable. Je vous tiens au courant. Gros bisous à vous et vos animaux respectifs.

Laurence et son arche de Noé.

Brava

Ah, j'ai eu peur.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Morte de rire Brava ,

Tu veux que je fasse la manche morte de rire 100 euros la consultation !!!!!! morte de rire

Bisous Laurence et son arche de Noé

ps: j'ai parlé un peu vite une petite flaque que Neige vient de me faire grrrr enfin véto dans la semaine ou la semaine prochaine pour elle et Nathan.

Utilisateur anonyme

90% des problèmes de santé chez le lapin proviennent d'une malnutrition ou d'un mauvais entretien. Peut-être pouvons-nous comprendre en commençant par le début : que lui donnes-tu à manger exactement ?

Utilisateur anonyme

Lapinours,

Neige mange du foin de fleurs car elle ne veut pas d'autres foin !!! d'ailleurs j'ai un sac de foin bio a donner si quelqu'un est pas loin de Toulon , ensuite elle mange un mélange spécial que j'ai du commandez sur internet car ils ne le vendent plus en magasion, cela s'appelle VITACRAFT EMOTION, idem j'ai essayé d'autres croquettes Madame Neige veut que celle là , donc j'ai du me résoudre à commander par internet, sinon de temps en temps un biscuit au légumes, et une barre céréales aux fruits .......toujours de la même marque et j'ai essayé dans la meme marque autres choses que l'émotion elle le boude et ne mange pas pour une lapine récupérée près d'une poubelle elle est vraiment très difficile mais bon je me plie à ses caprices.Je resignale qu'elle refuse tous les fruits et les légumes !!! Le matin si je mange mes biscottes elle mange un petit bout de biscottes mais sans plus !!! Je signale tout de même que cela fais deux ans que j'ai récupéré ma douce Neige et elle a toujours été en diarrhée c'est en venant sur wamiz que j'ai compris que cela n'était pas normale eh oui je sais pas tout sur tous les animaux !!! donc depuis 2 ans elle vit comme cela quand je l'ai récupéré elle avait 3 mois à peine car c'est une voisine qui l'avait acheté pour sa fille de 3 ans et qui l'a abandonné 3 mois après car elle griffait et à déménager dans la foulée !! bien sur j'ai porté plainte à la SPA il y a deux ans mais bon je n'ai jamais eu de suite !!! déjà que pour un chien battu que j'ai signalé ils se sont pas déplacer alors pour une lapine !!!! mais bon quand je les ais rappelé à peu près un an après ils m'ont dis vous savez on a beaucoup de dossier en attente !!!! donc je pense qu'il n'y aura jamais de poursuites !!!! Je culpabilise de n'être pas intervenue plus tot pour la diarrhée mais comme elle me fais des cacas boules dans tout l'appartement je pensais que cela était normal, jusqu'a ces dermatoses au pattes et grace à vous et ce merveilleux site.

PS :En extra elle se fait personnellement : mes encadrements de portes, mes pieds de chaises en osier, mes murs en crépis, les sacs poubelles que je suis obligée de mettre en hauteur !!!!