Mon lapin à peur de son nouveau parc

Edith Thomarat

Bjr j'ai acheté aujourd'hui un parc pour mon lapin en croyant lui faire plaisir pour etre tranquille en extérieur !

Mais le problème c'est des qui la vue il est partie en courant et à très peur.

comment lui faire connaître doucement ? Et vous croyez qu'il va faire pareil si je lui change sa cage car je voulais lui changer de cage du coup mais j'ai peur qu'il perd son repère

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre lapin ne connait pas l'objet que vous lui présentez c'est pourquoi il préfère fuir que de s'y confronter. Pour lui faire connaitre doucement mettez le à côté de sa cage au début et puis faite rentrer le parc dans la cage en prenant soin d'y mettre des récompenses dedans.

Pour le changement de cage attendez de voir le temps qu'il lui faudra pour accepter son nouveau parc puis avisez à ce moment là. Ne pas hésiter à garder les deux cages dans un premier temps et à faire en sorte qu'il puisse passer de sa cage à l'autre cage facilement.

Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Edith Thomarat

Je vous remercie pour le conseil