Mon lapin a peur de sa laisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Alors voila j'ai essayer de mettre une laisse a mon lapin (je commence a lui apprendre le Kaninhop) mais dès que je lui met sa laisse il a peur et court partout , donc je lui enlève et le rassure mais après il a peur de moi ... D'habitude il me suis partout , c'est comme sa qu'il a commencer a sauter des petite barre , mais après lui avoir mis la laisse il a peur de moi ... 😞

Alors comment le désensibiliser de sa laisse ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
18 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Ps. j'ai donner des idees au cas ou tu voudrais le sortir en dehors du jardin en laisse 🙂

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas pour le kanihop mais tu peux l'habituer petit a petit a la laisse. La poser et mettre des friandises dedans, le caresser avec la laisse dans la main...etc Mais puisque les autres te disent, vaut mieux le faire sans laisse. 🙂

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Je pense que c'est la meilleure solution, il a commencer sans laisse, autant qu'il continue sans.👍

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Je voulais lui mettre une laisse car sa me semblait plus simple avec une laisse 👌 , mais je vais suivre vos conseil et ne pas lui mettre de laisse , je n'est pas envie de le traumatiser et de le dégoûter du Kaninhop

En tout cas merci pr vos conseil 😉

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

S'il n'aime pas la laisse, c'est mieux de ne pas insister pour ne pas le "traumatiser". Comme l'a dit Sakuramoon, le kaninhop est tout à fait possible sans laisse.

Beauty 09
    Beauty 09
    Je vie pour les animaux ♡

quelle âge a ton lapin ? si il en a peur mieux ne vaut il pas le la lui mètre elle n est pas indispensable et si il a déjà sauté des obstacles sans la laisse alors je te conseille de laisser tomber.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Je sais pas trop comment le désensibiliser a la laisse, désoler . . .

Mais tu peut très bien faire du kaninhop sans la laisse ;)

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Je vous met deux petites photos de ses premiers sauts sans laisse 😁

• 18 commentaires sur 18

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?