Bonjour/bonsoir,
Ça fera bientôt 2 ans que je possède mon lapin nain. Mais durant ces deux années, aucune évolution ne s'est faite entre nous, il a toujours aussi peur de moi.
Je ne sais pas bien quel comportement adopté, si j'ai agis de la bonne manière jusqu'ici ?
Il vit en communauté avec mon chat et mon chien. Mon chat l'ignore. Cependant, mon chien est très joueur et s'emprend quelques fois à lui. Il m'arrive de les retrouver l'un sur l'autre, le chien immobilisant le lapin sous son ventre.
Sinon, il a accès à toute la maison, pratiquement. Il est en totale liberté, sauf quand on nettoye. Mais la plupart du temps, il se cache sous les meubles.
Il semble avoir lié un lien avec la personne qui fait notre ménage. Elle a même réussi à le prendre dans ses bras, sans qu'il n'ait peur.
C'est moi qui le nourrit à chaque fois, qui change sa litière, lui donne des friandises, etc.
Dès que je l'approche, même sans vouloir l'approcher lui, il se sauve en courant.
Je suis un peu désespérée, j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas. J'hésite presqu'à le donner à notre femme de ménage.
Est-ce que je devrais "recommencer à zéro" mon approche ? Quelles sont les bonnes manières à adopter ?
Ou est-ce que c'est trop tard ? Devrais-je passer le flambeau (le donner)?
Merci d'avance pour vos réponses.