Mon lapin a les oreilles froides

Utilisateur anonyme

Voila depuis quelques jours mon lapin a les oreilles froides limites gelées mais à part ça il mange bien, bouge bien et tout. Est-ce parce que dans ma chambre il fait pas très chaud genre pas plus de 20°???

6 réponses
Utilisateur anonyme

Le lapin a les oreilles froides quand il va de se réveiller ou qu'il ne bouger pas.

Utilisateur anonyme

Les oreilles du lapin régulent sa température : chaudes, c'est qu'il est/était en activité (il courait, il se baladait...), froides, c'est qu'il est/était au repos, et donc le sang qui passe dans les oreilles peut se refroidir comme la peau des oreilles est fines pour que la lapin soit "à la bonne température". Mais après, ça dépend aussi de la température extérieure et tout, je crois.

Si ta chambre n'est pas à moins de 15°C (je suis sûre qu'elle ne l'est pas ^^), ton lapin sera à la bonne température "extérieure" ;)

Si il est tout le temps très froid et que son comportement change, là, c'est qu'il est peut-être malade.

Mais là, ça n'a pas l'air inquiétant si son comportement est identique d'après moi ! 👎

Utilisateur anonyme

Aidé moi mon lapin depuis 2 jour il et couché dan ça cage il mange plus il ce lève plus j'ai essayé de le mettre sur c patte il tonbe dix moi ce qui ce passe svp je m'inquiète

Utilisateur anonyme

Il faut allez chez un véto NAC d'urgence !!

(faite attention vous publier sur un post qu'y n'a rien avoir)

Assia Nourry

Bonjour je voulais savoir si les oreilles froides c'est dangereux pour les lapin car j'ai 2 lapins et ils ont parfois les oreilles gelées et quand je les réchauffes ils s'endormes mais appart sa aucun changements inhabituels mais on ma dit que en dessous de 15° ils peuvent attraper le rhume et peuvent mourir et j'ai peur

Emelabest

Bonjour j'ai ma lapine qui a les oreilles froide et éternue. Mais malgré tout elle reste active, cours dans la maison, mange bien et bois aussi. Je ne comprends donc pas..