Mon lapin a la gale : comment enlever pelicule?

Utilisateur anonyme

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j'espère que quelqu'un sera nous renseigner

voila, j'ai decouvert en caressant mon loulou qu'en dessous de son poil il est remplit de pelicule (il y en a partout!) et surtout le long de sa colonne vertebral

je precise qu'il ne perd pas ses poils

du lendemain j'ai été chez le veto et le verdict est tombé : après prelevement et analyse au microscope, il me dit que ce n'est pas des teignes comme il le pensait mais la gale

il a fait piqure a mon loulou et j'ai apporté mon autre lapine aussi par prevention

il me dit qu'on doit refaire une piqure dans 15 jours

voila 1 semaine qui est passé et mon loulou est toujours aussi rempli de pelicules

j'avais essayé de le brosser j'ai un peigne pour lui mais je ne m'en sors pas! il y en a trop

comment faire pour qu'il retrouve sa belle peau? quelqu'un a déjà eu le pb? merci!

3 réponses
Utilisateur anonyme

ton lapin semble souffrir de Cheyletiellose :

tous les details ici :

http://www.medirabbit.com/FR/Skin_diseases/Parasites/Furmite/fur_mite_fr.htm

Sofi771

Bonsoir,

Appel ton véto et explique lui ton problème, il te répondra mieux que nous.

Utilisateur anonyme

Cela ressemble exactement au lien (la pseudo gale)

je vais demander au veto. De toute façon, j'y retourne vendredi

je suis juste embété car j'aurais voulu lui enlever ses pelicules

ça membete de le voir comme ça