Mon lapin a la diharrée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon lapin Roxy a la diharée.Il ne mange pas beaucoup . Il a environ 5ans et recemment mon cochon d'inde (qui était avec lui dans la même cage) est mort. Est ce que c'est parcequ'il est triste ou stréssé ou a t-il une maladie???

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci choupette, je vais passer voir mon ami qui est vétérinaire. Mais je me demande vraiment si c'est la diarrhée car ses crottes son molles et c'est tout. Ce n'est pas vraiment liquide.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La diarrhée est très mortelle prends en conscience (7 sur 8 de mes hamsters l'ont eue, 1 seulement des atteints a survécu).

Les symptômes sont: animal apathique, qui dort toute la journée, animal qui a l'arrière train sale, qui mange et boit peu ou pas, animal qui a une très mauvaise odeur.

Les causes sont: stress, changement d'alimentation trop "brutal" ou changement d'environnement, transmission d'un autre animal.

Les moyens de le soigner: Rongeur Digest (médicament très efficace que tu achètes chez le véto pour une dizaine d'euros), ne donner que du foin à manger, faire cuire du riz et donner l'eau de riz à boire.

Va chez le véto !!!

Si tu as d'autres animaux, ils ne doivent pas être en contact avec ton lapin au risque de le contaminer et de le tuer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais qu'attend-tu pour aller chez le vétérinaire ?! 😠

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?