Mon lapin a eu peur

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai une question urgente ! Ce matin mon rat s'est échappé de sa cage et est entré dans le parc de mon lapin , celui ci a eu très peur il est tomber sur le coter et il criait . J'ai vite enlever le rat et pris mon pauvre lapin dans les bras ( c'est la première fois qu'ils sont en contact je sais que le rat est un prédateur dans la nature ) maintenant il bascule sur le coter des qu'il essaye de marcher et à la tête penchée du même coter ... Que dois-je faire ? ?

4 réponses
Jadator

Bonjour,

La tête penchée et des pertes d'équilibre, va voir au plus vite un vétérinaire ! Il a probablement un syndrome vestibulaire du lapin. Si ton lapin est tombé il à peut être eu un choc qui à causé un AVC qui lui fait donc pencher la tête et perdre l'équilibre ...

Tout de suite ça paraît très inquiétant, mais le miens a eu la même chose et il s'en est sorti, c'est quelque chose d'assez fréquent chez les lapins.

Donc emmène le chez un vétérinaire au plus vite ou il pourrait en mourir ou garder de graves séquelles ...

J'ai déjà vécu ça et je regrettes de ne pas l'avoir fait prendre le plus tôt possible et d'avoir trop attendu.

Bon courage n'hésites pas si tu as des questions ...

😉😉

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup je vais m'enmener au plus vite alors , pauvre louloute elle me fais mal au coeur

Jadator

Normalement si tu l'emmènes le plus vite possible ça devrait aller ne t'en fait pas ... Après je ne suis pas véto mais pour tout te dire, quand c'est arrivé à mon lapin je ne me suis pas assez inquiété donc je l'ai emmené très tard (quelques semaines après, quand il commençait à avoir l'oeil en sang ...) et il a survécu même si il a gardé des séquelles comme c'était trop tard (aveugle d'un oeil). Donc si tu l'emmènes rapidement ça va aller si c'est bien un syndrome vestibulaire (très fréquent chez les lapins)

Fenouillette

Urgence vétérinaire comme ça a été dit. Des nouvelles depuis? 😔

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "