Mon lapin a des poils arrachés

Eowyn2wolf

Bonjour,

Je vous écrit car mon lapin a des poils arrachés au niveau de son museau. Je sais que ce n'est ni de la mutinerie ou une mue vue les dégâts et leur position.

J'ai regardé les poils arrachés et je n'ai pas compris comment ils sont partis vu qu'ils n'étaient pas coincés dans quelque chose.

Je n'irais pas plus loin car ce n'est pas le sujet de cette discussion, je veux savoir si je dois prendre des mesures, si c'est grave et si caresser mon lapin à ce niveau lui fait mal et encore si les poils vont repousser et si oui quand.

Je vais tenter de joindre une photo mais je ne peux rien promettre et merci davance de vos reponses.

6 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Sans photos on peux pas vraiment dire ce que c'est ..

Eowyn2wolf

Je ne demande pas ce que c'est mais ce que je peux en faire...

Je n'ai pas pu faire mieux mais je pense qu'on peut voir en partie le problème

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Sans savoir ce que c'est tu ne pourra rien faire.

Ca me fais beaucoup penser à ce que le véto à qualifié d'eczema chez ma lapine, il m'avait prescrit une crème antibiotique qui a très bien marché.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,un lapin en bonne santé doit avoir une peau saine et un beau pelage. Certains éléments sont à vérifier lors de problème dermatologique : est-ce la seule lésion (regardez bien sur tout le corps), depuis quand a-t-il cela, votre lapin se gratte-t-il, la taille change-t-elle... Si vous avez une inquiétude, le mieux serait sûrement d'appeler le vétérinaire afin de lui expliquer ce qu'a votre lapin car il existe de nombreuses causes d'anomalies au niveau de la peau des lapins.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Eowyn2wolf

Bonjour,

Alors... :

- C'est la seule lésion

- La blessure ne bouge pas (mis à part cicatriser)

- Ce n'est pas une maladie mais une blessure car c'est arrivé subitement comme nous nous ouvrions notre genoux

- Mon lapin ne se gratte pas et ne prête pas le moins du monde attention à sa blessure

- Il a cette blessure depuis probablement une à deux heures (le temps que je la remarque) avant que je n'envoie ce post donc depuis deux jours il me semble

- La fourrure de mon lapin est en parfait état mis à part cette partie récente

J aimerais qu'on réponde à mes questions quand j'ai débuté le post si possible...

Merci en tout cas pour votre aide ^^

Eowyn2wolf

Désolé je réécris un message comme je m'inquiète toujours et que le post est désormais trop loin pour que les gens y fassent attention